Empreinte digitale dans WinDev mobile

Fermé
skeita24 - Modifié le 16 nov. 2021 à 20:51
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 17 nov. 2021 à 10:18
salut! je suis débutant en WinDev mobile. j'aimerai savoir si c'est possible de capter et d'enregistrer dans une base de données l'empreinte digitale d'une personne à partir d'un smartphone dans WinDev mobile si non il y a t'il d'autres solutions.

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
17 nov. 2021 à 10:18
Salut skeita24,

Je n'utilise pas WinDev, mais cela devrait être impossible.

Sur Android, les données biométriques représentant l'empreinte et les données brutes de l'empreinte ne sont stockées et gérées que dans un Trusted Execution Environment (TEE) attaché au matériel capable de lire l'empreinte dans le téléphone, comprenant le capteur d'empreinte et son driver.

"Raw fingerprint data or derivatives (for example, templates) must never be accessible from outside the sensor driver or TEE. If the hardware supports a TEE, hardware access must be limited to the TEE and protected by an SELinux policy. The Serial Peripheral Interface (SPI) channel must be accessible only to the TEE and there must be an explicit SELinux policy on all device files."

https://source.android.com/security/authentication/fingerprint-hal.html#implementation

Je n'ai pas la source sous la main pour iPhone, mais je suis certain que le design doit être similaire chez Apple.

Si cela fonctionnait autrement, cela voudrait dire que ces données sensibles (données biométriques qui identifient et permettent d'authentifier l'action d'une personne) seraient à la merci des applications malveillantes.

Dal
0