Programme python

Fermé
chuxxxflu - 13 nov. 2021 à 02:04
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2021 à 19:59
Bonjour, je galère depuis 1 semaine sur cet exercice que je comprends toujours pas. pourriez-vous s'il vous plait me rendre service en me guidant.

On supposera ici que les éléments des listes utilisées sont tous de même type.
Soit le code suivant :
def so(liste) :
s=0
for e in liste :
for i in e :
if i%2==0 :
s=s+i
li=eval(input()) #eval permet de transformer la chaîne de caractères saisie par sa valeur (une liste par exemple), voir avant-propos de la séance 6 sur PIXAL
print(so(li))

Répondez aux questions suivantes :
Pour que le programme fonctionne :
a) Quel devrait être le type de la variable i ? Expliquez comment on peut le déduire.
b) Quel devrait être le type de la variable e ? Expliquez comment on peut le déduire.
c) Quel devrait être le type de la variable liste ? Expliquez comment on peut le déduire.
d) Quel devrait être le type de la variable li ? Expliquez comment on peut le déduire.
e) Quel devrait être le type de la variable s ? Expliquez comment on peut le déduire.
f) Expliquez en une ou deux phrases ce que la fonction devrait faire en expliquant le rôle de la variable s . Que doit-on
ajouter pour obtenir le résultat souhaité ?
g) Donnez un exemple représentatif de valeurs pour li et indiquez quelles seraient les valeurs successives prises par les
variables e, i et s.
h) En l'état actuel, qu'affiche le programme complet ? Après modification et sur votre exemple, qu'affiche t'il ?

je connais les variables i, e, liste, et li sont de quel type mais je ne sais pas si ça va changer pour que le programme fonctionne.
pour la question f je crois que la fonction faut qu'elle insère une liste mais je suis pas sûre.
veuillez s'il vous plait me donner juste un coup de main parce que je suis complètement perdue.
merci d'avance :)
A voir également:

23 réponses

vous l’aurez formulé comment vous?
0
et il faut que je change le programme pour repondre aux autres questions du coup non?
0
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 1 556
14 nov. 2021 à 18:13
Je pense que tu aurais intérêt à faire d'abord des exercices plus simples avec un for et une liste.
0
chuxxxflu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
Modifié le 14 nov. 2021 à 18:16
je sais j'en ai fais pas mal, mais là je n'ai vraiment pas le choix c'est pour un devoir. ça fait 8 jours que je suis dessus
0
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 1 556 > chuxxxflu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
Modifié le 14 nov. 2021 à 18:25
je pense que ce devoir dépasse tes connaissances, et que, afin de le réussir, tu dois d'abord apprendre les bases.
tu arriveras peut-être au bout de ce devoir avec de l'aide, mais je pense que tu ne pourras pas faire seul un autre travail du même niveau.
0
chuxxxflu > yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024
14 nov. 2021 à 18:25
pas faux, t’as raison
0