A voir également:
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? cette épreuve contient un simulateur.
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Si une cellule contient un mot alors ✓ - Forum Excel
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
23 réponses
Utilisateur anonyme
13 nov. 2021 à 08:00
13 nov. 2021 à 08:00
Bonjour
En Python, l’indentation est primordiale, or par défaut le site ne la conserve pas.
Pour la conserver il faut utiliser les balises de code. Voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
On pourra commencer à essayer de t’aider quand tu auras reposté correctement ton code.
En Python, l’indentation est primordiale, or par défaut le site ne la conserve pas.
Pour la conserver il faut utiliser les balises de code. Voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
On pourra commencer à essayer de t’aider quand tu auras reposté correctement ton code.
chuxxxflu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
13 nov. 2021 à 17:29
13 nov. 2021 à 17:29
def so(liste) : s=0 for e in liste : for i in e : if i%2==0 : s=s+i li=eval(input()) #eval permet de transformer la chaîne de caractères saisie par sa valeur (une liste par exemple), voir avant-propos de la séance 6 sur PIXAL print(so(li))
je crois que le code est écrit correctement maintenant !
(merci pour le tuto)
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2021 à 17:58
Modifié le 13 nov. 2021 à 17:58
je connais les variables i, e, liste, et li sont de quel type mais je ne sais pas si ça va changer pour que le programme fonctionne.
Savoir quels sont les types de ces variables est nécessaire pour répondre à
Expliquez en une ou deux phrases ce que la fonction devrait faire en expliquant le rôle de la variable s
Parce que c’est grâce à cela que tu peux savoir ce qu’il faut mettre en entrée.
Si ce qui est en entrée n’est pas ce qui est attendu ton programme ne fonctionnera pas.
Ce n’est pas suffisant pour répondre à
Que doit-on
ajouter pour obtenir le résultat souhaité ?
Mais si tu rentres n’importe quoi, même si tu as trouvé ce qu’il faut ajouter tu n’auras pas le résultat attendu
chuxxxflu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
>
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 17:56
14 nov. 2021 à 17:56
def so(liste) : s=0 lst=[] for e in liste : for i in e : if i%2==0 : lst.append() s=s+i return s li=eval(input()) #eval permet de transformer la chaîne de caractères saisie par sa valeur (une liste par exemple), voir avant-propos de la séance 6 sur PIXAL print(so(li))
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2021 à 20:10
Modifié le 13 nov. 2021 à 20:10
Il faut bien ajouter un return.
Mais ni e ni i est un booléen.
Ça fait quoi ça
Mais ni e ni i est un booléen.
Ça fait quoi ça
i%2==0?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2021 à 22:21
13 nov. 2021 à 22:21
Oui i est un entier, mais non, il ne faut pas ajouter un int().
Puisque i est un entier qu’est ce que peut être e?
Puisque i est un entier qu’est ce que peut être e?
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 08:56
14 nov. 2021 à 08:56
Ha ça peut-être.
Cependant je n'ai pas trouvé une façon de représenter un intervalle de façon à ce que eval() l'accepte. Cela dit, je ne code pas en Python et avant ta question je ne connaissais pas eval().
Il est donc possible qu'un intervalle puisse lui être donné en entrée. Mais pas "1 to 4".
Si dans le cours cité, on t'explique comment passer un intervalle dans eval(), alors oui e peut être un intervalle.
Si tu n'as pas cette information, alors un faut trouver une autre structure de donnée qui sera acceptée par eval.
Cependant je n'ai pas trouvé une façon de représenter un intervalle de façon à ce que eval() l'accepte. Cela dit, je ne code pas en Python et avant ta question je ne connaissais pas eval().
Il est donc possible qu'un intervalle puisse lui être donné en entrée. Mais pas "1 to 4".
Si dans le cours cité, on t'explique comment passer un intervalle dans eval(), alors oui e peut être un intervalle.
Si tu n'as pas cette information, alors un faut trouver une autre structure de donnée qui sera acceptée par eval.
yg_be
Messages postés
23361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
1 556
Modifié le 14 nov. 2021 à 16:49
Modifié le 14 nov. 2021 à 16:49
(bonjour)
on peut entrer ce genre de choses:
ou
si [1,2,3,4] est un intervalle, on peut entrer
on peut entrer ce genre de choses:
[[w*w for w in range(1,z)] for z in range(2,6)]
ou
((w*w for w in range(1,z)) for z in range(2,6))
si [1,2,3,4] est un intervalle, on peut entrer
[x for x in range(1,5)]
Utilisateur anonyme
>
yg_be
Messages postés
23361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
14 nov. 2021 à 16:45
14 nov. 2021 à 16:45
Super merci
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 10:57
14 nov. 2021 à 10:57
Oui, une liste ça marche.
Donc si e est une liste, quel est le type de li?
Donc si e est une liste, quel est le type de li?
pour li j’en ai aucune idée, tout ce que je sais c’est que eval c’est une evaluation dynamique de la fonction
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 11:05
14 nov. 2021 à 11:05
li est passé en paramètre à la fonction so. Donc li et liste sont « la même chose »
A partir de e tu peux déduire liste et donc li
A partir de e tu peux déduire liste et donc li
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 11:24
14 nov. 2021 à 11:24
Je ne pense pas que ce soit pertinent pour cet exercice de savoir si c’est immuable ou mutable car le code n’essaye pas de modifier liste
Concentre toi sur cette ligne
Tu sais que e est une liste (une liste d’entiers précisément) que peut donc être le le type de liste ?
Concentre toi sur cette ligne
for e in liste :
Tu sais que e est une liste (une liste d’entiers précisément) que peut donc être le le type de liste ?
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 14:45
14 nov. 2021 à 14:45
Non si liste était une liste d’entiers alors e serait un entier.
Qu’est ce qui pourrait avoir comme élément unitaire une liste d’entiers ?
Qu’est ce qui pourrait avoir comme élément unitaire une liste d’entiers ?
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 15:41
14 nov. 2021 à 15:41
Une liste de listes d’entiers.
Sachant cela, peux tu me donner la réponse à la question f?
Sachant cela, peux tu me donner la réponse à la question f?
le programme doit définir une fonction so(liste), on initialise s à 0. il doit rajouter i (un entier) à s si i est divisible par 2 et si e est dans la liste des listes des entiers. il doit afficher le résultat s ( il faut ajouter le return) et apres eval va permettre de transformer la chaine de caractère par la valeur et enfin le print va permettre d’afficher le résultat.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2021 à 15:53
14 nov. 2021 à 15:53
Ok, je ne l’aurais pas formulé comme cela, mais c’est l’idée.
Maintenant sais tu répondre aux autres questions?
Maintenant sais tu répondre aux autres questions?