Impossible de lancer minecraft 0x803F8001

Fermé
Lysou33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 12 nov. 2021 à 13:59
 LAnonymAZE - 27 févr. 2024 à 14:47
Bonjour, j'ai changé de pc récemment, j'ai donc voulu installer Minecraft dessus.
Je possède mon compte Minecraft depuis 2012, je suis passer par internet pour l'installer comme j'avais l'habitude de procéder sur la page officielle. ( en installant java aussi a coté)

L'installation a été différente de d'habitude, ne m'a pas demandé dans quel disque je voulais qu'il soit, pas d'écran de chargement. Une fois "installé" il me dit que je peux lancer le jeu, je clique sur lancer, une fenêtre s'ouvre :

"Minecraft Launcher n’est actuellement pas disponible dans votre compte. Assurez-vous que vous êtes connecté au Microsoft Store et réessayez. Voici le code d’erreur, au cas où vous en auriez besoin : 0x803F8001 "

J'ai essayé de me déconnecter de Microsoft, me reconnecter, rien, J'ai redémarrer mon pc ,rien,
j'ai essayer de désinstaller Minecraft pour le réinstaller, mais quand je vais dans programmes et fonctionnalités il n'y a pas Minecraft, ni Minecraft launcher…

Quelqu'un aurait il une idée ?



( je suis sur Windows 10 famille, toutes les mises a jours effectuées, normalement j'ai aussi essayée tout ce que disait ce lien d'aide :
https://drumpe.com/2020/07/21/comment-reparer-le-code-derreur-minecraft-0x803f8001/ )
A voir également:

2 réponses

Hello,
J'ai eu la même erreur que toi juste après avoir acheter le jeu (version Java et sur Minecraft.net).
J'ai cliqué sur le lien lors de l'erreur ce qui m'a redirigé vers la page du launcher Minecraft dans le store Microsoft puis j'ai clické sur Obtenir (bouton à droite de jouer). (pour info je n'ai pas enregistré mes données bancaires). Après quoi, j'ai pu lancer le launcher sans problème. (à priori sans repayer puisque mes données n'ont pas était enregistrer).
10
Exactement le même pb, la solution de Damien a marché
0

Pareil, et ça a fonctionné grâce aux conseils de Damien ! 

0