PHP engendrant une erreur 403

Fermé
Bernard - 12 nov. 2021 à 10:30
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 12 nov. 2021 à 22:56
Bonjour,
Mon problème : Un formulaire de contact (ancien) sur mon site qui a cessé brusquement de fonctionner (http://www.chanson-libre.net/panorama-site/contacts.php et renvoie le message suivant :
Erreur 403 - Interdit
Vous n'avez pas la permission d'accéder à /info.php sur ce serveur.
Serveur Apache/2.4.10 (Ubuntu) sur www.chanson-libre.net Port 80

Pour déterminer si c’était le code php de mon formulaire qui était caduc, j’ai essayé d’ouvrir info.php sur mon site :
https://www.chanson-libre.net/info.php , mais la sanction est la même : « 403 Forbiden ».

Mon hébergeur Online-Scaleway me conseille de modifier la configuration et les fichiers php via FTP. Mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Je suis autodidacte en HTML et bidouilleur maladroit en CSS... et totalement nul en PHP.
Mon formulaire était une adaptation de code trouvé sur internet il y a quelques années. Il fonctionnait, je ne l'ai pas modifié récemment. Pour autant il ne fonctionne plus : http://www.chanson-libre.net/panorama-site/contacts.php

J'utilise Dreamweaver CS6 pour mes pages Web et CuteFTP Version 5XP pour mes transferts (Port de connexion 21)
Merci de votre compréhension
Bien cordialement
Bernard Lavernhe




Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
12 nov. 2021 à 12:04
Bonjour,

Comme tu le dis, le message d'erreur concerne le fichier info.php
rien à voir avec le code php de ton formulaire..

Est-ce que ce fichier existe bien sur ton serveur ? ( orthographié de la même façon (y compris majuscules/minuscules) ? )
as tu un fichier .htacess à la racine de ton site ?
Si oui que contient-il ?