Désactivation du pavé numérique

Résolu/Fermé
Escanor - 11 nov. 2021 à 17:27
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 13 nov. 2021 à 09:28
Bonjour,

Aprés avoir nettoyer mon clavier et mon pavé tactile du mon ordi portable Dell Inspiron 5748, je rencontre un problème avec mon pavé tactile.

Lorsque je suis sur l'écran d'accueil / verrouillage de windows 10, le pavé fonctionne très bien, mais dès que je rentre dans ma session, je ne peux plus déplacer la souris. Le clic droit et gauche fonctionne mais pas le déplacement de souris?

j'ai essayé la mise à jour du pilote et toutes les autres solutions "habituelles" mais la je bloque.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et à une solution?

Merci

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
11 nov. 2021 à 17:46
Bonjour


Dans la zone de Recherche, saisissez pavé tactile.
Appuyez sur ou cliquez sur Mouse & touchpad settings (Paramètres de la souris et du pavé tactile) (paramètres du système).
Recherchez l’option d’activation/de désactivation du pavé tactile.
Avec option d’activation/de désactivation du pavé tactile :
Appuyez ou cliquez sur l’option d’activation/de désactivation du pavé tactile pour activer ou désactiver ce dernier.
Sans option d’activation/de désactivation du pavé tactile :
En bas de l’écran, appuyez ou cliquez sur Additional Mouse Options (Options de la souris supplémentaires).
Appuyez ou cliquez sur l’onglet Dell Touchpad (Pavé tactile Dell).
Remarques :

Si l’onglet Dell Touchpad (Pavé tactile Dell) n’est pas dans la liste, deux causes sont possibles :
L’utilitaire n’est pas installé. Dans ce cas, reportez-vous à l’article de la base de connaissances Dell Questions fréquentes Pilotes et téléchargements pour plus d’informations sur le téléchargement des pilotes. Le pilote et l’utilitaire du pavé tactile Dell sont répertoriés dans la section Souris, clavier et périphériques d’entrée.
Si aucun pilote de pavé tactile n’apparaît dans la liste, cela signifie qu’aucun pilote Dell n’est disponible pour le pavé tactile.
En fonction du fabricant et des pilotes de votre pavé tactile, vous pouvez disposer ou non d’une option permettant d’activer ou de désactiver le pavé tactile.
Votre ordinateur est équipé d’un pavé tactile Precision. Pour savoir si votre ordinateur est concerné ou non, reportez-vous à l’article de la base de connaissances Dell Comment utiliser les fonctionnalités du pavé tactile Precision avec Windows 8 (8.1) et 10.
Appuyez ou cliquez sur l’image du pavé tactile.
Appuyez ou cliquez sur l’option d’activation/de désactivation du pavé tactile pour activer ou désactiver ce dernier.
Appuyez ou cliquez sur Enregistrer.


Sources: https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000124374/d-eacute-sactiver-ou-activer-pav-eacute-tactile-sur-un-ordinateur-portable-dell

Bàv

0
Bonsoir, merci pour le lien.

J'ai réussi à réactiver le mouvement du pointeur en faisant glisser 2 doigts sur le pavé, mais en faisant cela, ça ma couper le clic droit et le clic gauche.

Je peux cliquer en "affleurant" le pavé, mais le "vrai" clic ne fonctionne pas (par exemple je ne peux pas déplacer des onglets de mon navigateur - clic + déplacer).
J'ai vérifié dans l'outil Dell de réglage du pavé tactile, tout est bien coché.

J'ai l'impression que j'ai perdu la possibilité de cliquer + bouger la souris. Je peux soit cliquer, soit bouger la souris
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
13 nov. 2021 à 09:28
Peut être alors contacter Dell.
0