Problème de partitions

Résolu
Guy72 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guy72 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau ordinateur "hp Laptop 17-CN 0250 ".
J'ai voulus créer un partition pour mes dossiers, je ne vois rien sur l'explorateur, à part que mon disque C à comme indication:
il reste 1.47 Go sur 47.4 Go.
Je ne comprends rien.....
Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69

6 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

C'est que le C: est défini sur 50 GB ou .
Il manque quelque chose après 250 pour le modèle mais il se peut qu'il y a ai une autre partition (D: ?) et dans ce cas inutile d'un créer une seconde.
Il faudrait poster un capture d'écran de votre gestionnaire de disque pour comprendre la situation.

Bàv
0
Guy72 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci de me répondre aussi vite, j'avoue que je suis perdu.

0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 417

Bonjour,

La nouvelle partition de 450 Go et des brouettes n'est pas allouée.

Il faut cliquer dessus à droite, marquer la partition comme active, partitionner, changer et affecter la lettre au besoin.

Mais on va se faire planter parce qu'on a pris tout l'espace libre sur C:; il faudra ensuite réduire au profit de C: cette partition on va dire d'au moins 40 Go de plus: toujours au même endroit, réduire le volume de la nouvelle partition puis étendre celui de C: à l'espace libéré.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Vous avez donc bien un disque de 500 GB (brut) donc un peu moins à disposition, c'est normal. Mais curieusement ils ont défini 50 GB pour la partition système C: (ce qui est juste) et il reste 430 Gb non alloué. On le voit.
PS: ne pas toucher au partition EFI et récupération !)

Vous pouvez donc créer une partition 2 dans la partie non allouée (voir votre capture 1) qui fera le reste.
Ensuite vous pourrez étendre la partition de 50 GB à la totalité.

Mais personnellement je ferai une partition de +- 100 à 120 pour le système, pour Windows et les programmes et une autre partition pour le reste, pour les données donc (il faudra définir "mes documents" sur le D: c'est très facile à faire mais il faut bien suivre les tutos).

Bàv
0
Guy72 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Comment je fais pour remettre dans C
0

Remettre ?
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je voulais étendre la capacité de C, mais la fonction étendre est grisé
0

il faut d'abord créer une partition sur les 430 GB non alloué.
Ensuite il devrait être possible d'étendre, On ne peut étendre que sur une partition vide.
0

D'accord, je vais voir ça
Merci pour tout :)
0