Partition impossible a supprimer

Résolu/Fermé
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 20 août 2020 à 18:16
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 17 sept. 2020 à 19:41
Bonjours a tous,
J'ai un probléme dans mon ordinateur : le disque qui contient windows ne peut pas contenir plus de 22 Go de données et cela est très handicapant vue que je l'utilise constamment pour mes etudes notamment pour de la programmation (matlab C++ python C et j'en passe ). alors j'ai decidé d'installer windows sur l'autre disque ( 500 Go) mais vue qu'il est disque dynamique ce n'est possible , pour le convertir en disque de base je dois supprimer tous les volume sauf que je ne peux pas supprimer la partion F:// qui a pourtant les mémes proprités que le autres partitions sauf son statue qui est :fichier d'échange .
j'ai mis la photo du gestionnaire des disques , quelqun peut il m'aider a effacer cette partion ?
j'ai utiliser boucoup de logiciels de gestion de disque mais sans succés .
Merci d'avence.

A voir également:

13 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 637
Modifié le 20 août 2020 à 21:11
Tu as un autre moyen pour dialoguer avec nous ?
Tu as bien récupérer toutes tes données sur un dd externe par exemple ?

Si oui

Tu peux partir sur ta clé usb pour installer.
Ton ou tes disques (la c'est quand même un mystère ...) ne seront pas actifs, on pourra travailler dessus.

Faire la combinaison de touche shift et F10
se qui t'ouvrira l'invite de commande
.
Puis effectue les commandes suivantes :
Diskpart
List disk

(la on vera si un ou deux disques ...)
Sel disk x
(x a remplacer par numéro de disque, donné commande précédente, la on avisera si un ou deux, et faire les deux)
Clean
(ou detail disk, sel volume x, delete volume pour chaque volume présent, idem faut voir)
Convert basic
(pour le ou les remettre "de base")
Convert gpt
(pour etre plus sur de la table de partition)
Exit
Exit

Et tu installeras ou tu veux.
5
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 637
20 août 2020 à 23:08
MehdiBeji tu t'en sort ?
0
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
21 août 2020 à 11:56
Bonjours Merci pour tous les details , non il me dit toujours "Le nettoyage est interdit sur le disque contenant le volume actif" les deux disques contiennent des volumes actifs. si j'ai bien compris je dois installer windows sur une clef USB ?
0