Impossible de supprimer une partition

[Fermé]
Signaler
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
-
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
-
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème, je n'arrive pas à supprimer une partition.
Je suis sur Windows 7 [ ACERDATA (D:) ] et je voudrais supprimer Windows Vista qui est sur [ ACER (C:) ] car il est mort.
Quand je vais dans le gestionnaire de disques et que je fais "Supprimer le volume" j'ai un message d'erreur m'indiquant : Windows ne peut supprimer la partition système active sur ce disque.
Comment dois-je faire ? Y'a t'il une autre solution ?
(Je précise que je ne peux pas accéder à [ ACER (C:) ] depuis Ordinateur (Poste de Travail) car il me demande de formater pour accéder au disque mais je ne peux pas le formater non plus.)

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
77
Ah j'ai mal compris .... Oui je sais pas pourquoi ça fait ça, moi aussi j'ai eu le même problème. J'ai utilisé Gparted et aucun soucis. C'est très simple d'utilisation. Après je connais pas trop les logiciels sous windows pour faire ça ...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
77
Tout à fait normal. Tu ne peu pas formater la partition ou se trouve l'OS alors que tu l'utilise. Pour ce faire, tu la formate à la réinstallation du système avec le CD ou alors tu prend un live CD genre Gparted.
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
22
Il n'y aurait pas plus simple ? Je suis sur Windows 7 et je ne peux pas supprimer Windows Vista c'est du n'importe quoi.
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
22
Un autre moyen ? Pour supprimer l'autre Disque sous Windows et non pas en Live CD ?
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
77
Tu as essayé avec partition magic ? Je crois bien que c'est possible avec ça en fait.