Impossible de supprimer une partition

Fermé
Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 17:44
Gl@dior Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 21 févr. 2010 à 18:07
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème, je n'arrive pas à supprimer une partition.
Je suis sur Windows 7 [ ACERDATA (D:) ] et je voudrais supprimer Windows Vista qui est sur [ ACER (C:) ] car il est mort.
Quand je vais dans le gestionnaire de disques et que je fais "Supprimer le volume" j'ai un message d'erreur m'indiquant : Windows ne peut supprimer la partition système active sur ce disque.
Comment dois-je faire ? Y'a t'il une autre solution ?
(Je précise que je ne peux pas accéder à [ ACER (C:) ] depuis Ordinateur (Poste de Travail) car il me demande de formater pour accéder au disque mais je ne peux pas le formater non plus.)

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Gl@dior Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 79
21 févr. 2010 à 17:54
Ah j'ai mal compris .... Oui je sais pas pourquoi ça fait ça, moi aussi j'ai eu le même problème. J'ai utilisé Gparted et aucun soucis. C'est très simple d'utilisation. Après je connais pas trop les logiciels sous windows pour faire ça ...
3