Demande de quelque chose en rapport d'une fibre optique

Fermé
eddynishimwe - Modifié le 5 nov. 2021 à 08:33
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 nov. 2021 à 10:22
Bonjour,

c'est juste me demande si une fibre optique est entrain de fonctionner, quand même dans ce cas les données permettent de faire son objet.

1. quand on utilise une fibre multimode que monomode?
2. si plusieurs personnes connectent sur un tel réseau (disons d'une fibre), la connexion peut fonctionner lentement. pour quelle raison?

c'est ça mes questions, quelqu'un peut m'aider en les répondant.merci

1 réponse

brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
Modifié le 5 nov. 2021 à 10:25
Salut,
pour fibre monomode ou multimode, je t'invite à poser la question à wikipedia ou à ton moteur de recherche préféré, il a la réponse, je te dirait juste que c'est le mode de propagation du rayon laser qui est différent et permet à la monomode de porter beaucoup plus loin (quelques dizaines de km) que la multimode (quelques dizaines à quelques centaines de mètres, suivant le type, OM1 à OM5).
Ta seconde question, si ça fonctionne lentement, il y a peu de chance que ça provienne de la fibre, mais plutôt de ce qu'il y a autour.

0