Xiaomi MI9T Pro "bizarre" depuis MAJ

Fermé
Tiwicom - 31 oct. 2021 à 10:11
 Tiwiicom - 1 nov. 2021 à 13:21
Bonjour,

Je possède depuis bientôt 2 ans un Xiaomi MI9T PRo, qui fonctionnait parfaitement
Depuis la dernière MAJ MIUI12/Android 11, je constate des fonctionnements "erratiques":
- Les raccourcis présent sur l'écran d'accueil disparaissent fréquemment (même avec l'écran d'accueil verrouillé)
- Une appli avait aussi disparu de l'écran, je l'ai rajoutée via "shortcut editor", et, deux heures plus tard, j'avais les deux icones affichés
- Des fonctionnements "bizarres" de certaines appliu (Yahoo, Candy crush entre autres)

Certains d'entre vous ont ils constaté de telles anomalies, et que peut on y faire?
Merci

6 réponses

J'ai aussi de mon coté des pb avec mon MI9T (pas pro). Sur WhatsApp je ne peux plus ajouter de GIF, de photos et lire les photos envoyées pas des amis. l'accès à l'appareil photo dans WhatsApp me marque échec de la caméra.
Je n'ai pas fait attention à d'autres applications.
J'ai du aussi me reconnecter à mon compte Google.
je vais regarder si j'ai d'autre pb.
2
J'ai eu exactement le meme problème avec whatsapp suite à la MAJ hier. Je n'ai pas trouvé de solution (j'ai tout essayer rien à faire). C'est le seul appli que j'ai remarquer qui beug mais le clavier aussi à un moment beugger.
0
Tiwiicom > Lily
31 oct. 2021 à 12:25
C'est vrai moi aussi parfois le clavier reste affiche alors qu'il devrait disparaître..
0
Lily > Tiwiicom
31 oct. 2021 à 14:02
exactement ou alors je tente de taper et rien n'apparait....
0
Thierry > Lily
31 oct. 2021 à 14:04
Pareil de mon côté. Je cherche encore. Si quelqu'un trouve la solution on est preneur. As tu essayé de le désinstallé puis de le réinstaller ?
0
Tiwiicom > Thierry
31 oct. 2021 à 16:19
Non et c'est ce que je souhaite éviter de faire, car consommateur de temps pour tout réinstaller... Et je me dis que si on est plusieurs à avoir les mêmes soucis, une réinstallation risque de ne rien apporter
0
J'ai tenté de vider le cache, de tout reinstaller, long chiant et cela n'a rien rapporter...j'espère qu'on va avoir une solution parceque la pour le travail c'est assez compliqué.
1
J'ai eu xiaomi au téléphone y aura une mise à jour d'ici 15j donc soit reinitialiser totalement soit attendre....
1
Ca me confirme que j'ai bien fait de pas réinitialiser????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour votre information, j'ai téléchargé à nouveau l'image MIUI Global stable (LOL) 12.1.1.0 (RFJEUXM) puis je l'ai réinstallée sur mon MI9T. le résultat est identique, au moins pour WhatsApp.
0
Donc plutôt attendre car apparemment la réinitialisation ne règle pas les problèmes...
0