Des bips, des bips et rien qui ne marche
GermaineTry
-
GermaineTry -
GermaineTry -
Bonjour
Et merci de vos pistes!
Voilà la situation :
Comme je voulais repasser sur un PC mais que je ne vais pas lui demander grand chose j ai recupéré 2 tours :
-branché le ssd d une des tour sur un dell vostro 200. Installé une version d Ubuntu.
A ce stade là ça marche mais l ordi rame.
Un pote suggere que c est le peu de Ram (2 barettes de 512 MB) et me trouve 4 barretted de 1 GB.
Là ça se complique. Une fois installees l ordi bip 2 fois (en boucle), demarre mais l ecran ne s allume pas. J ai essayé de :
- remettre dans les meme emplacements(1 et 3) les barrettes initiales mais l ordi bip toujours.
-appuyer 30 s sur le bouton de demarrage (autant vous dire que j ai essayé tout ce que j ai pu trouver sur les forums!). Idem
- remettre les barrettes 1 par 1. Idem
-retirer la pile de la carte mere 12 minutes, (pourquoi 12 minutes?) idem. Et changé la dite pile...dans l doute.Idem
Avez vous d autres pistes à explorer?
Je n ai aucune idee des caracteristiques de la carte mère et je n ai plus accès au bios. Je vais essayer de joindre des photos.
Merci!
Et merci de vos pistes!
Voilà la situation :
Comme je voulais repasser sur un PC mais que je ne vais pas lui demander grand chose j ai recupéré 2 tours :
-branché le ssd d une des tour sur un dell vostro 200. Installé une version d Ubuntu.
A ce stade là ça marche mais l ordi rame.
Un pote suggere que c est le peu de Ram (2 barettes de 512 MB) et me trouve 4 barretted de 1 GB.
Là ça se complique. Une fois installees l ordi bip 2 fois (en boucle), demarre mais l ecran ne s allume pas. J ai essayé de :
- remettre dans les meme emplacements(1 et 3) les barrettes initiales mais l ordi bip toujours.
-appuyer 30 s sur le bouton de demarrage (autant vous dire que j ai essayé tout ce que j ai pu trouver sur les forums!). Idem
- remettre les barrettes 1 par 1. Idem
-retirer la pile de la carte mere 12 minutes, (pourquoi 12 minutes?) idem. Et changé la dite pile...dans l doute.Idem
Avez vous d autres pistes à explorer?
Je n ai aucune idee des caracteristiques de la carte mère et je n ai plus accès au bios. Je vais essayer de joindre des photos.
Merci!
A voir également:
- Des bips, des bips et rien qui ne marche
- 5 bips au démarrage hp - Forum Matériel & Système
- Ps3 led rouge clignote 3 bips - Forum PS3
- Onduleur qui bip - Forum Matériel & Système
- Problême 5 bip cour au démarrage, et ... - Forum Matériel & Système
- 4 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
effectivement pas de carte graphique
le cable vidéo est brancher sur la carte mère a l'arrière , sur un port video VGA ??
pour les bips bien lire le manuel , pour voir si la carte mère accepte des barrette de 1 Go ???
le cable vidéo est brancher sur la carte mère a l'arrière , sur un port video VGA ??
pour les bips bien lire le manuel , pour voir si la carte mère accepte des barrette de 1 Go ???
Bonjour
ont ne met pas n'importe quelle modèle de ram
et pas n'importe quelle quantité de mémoire par slot
cela dépend des caractéristique de la carte mère
voici le manuel du Pc
pour la ram voir as partir de la page 119
https://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_vostro_desktop/vostro-200_owner%27s%20manual_fr-fr.pdf
ont ne met pas n'importe quelle modèle de ram
et pas n'importe quelle quantité de mémoire par slot
cela dépend des caractéristique de la carte mère
voici le manuel du Pc
pour la ram voir as partir de la page 119
https://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_vostro_desktop/vostro-200_owner%27s%20manual_fr-fr.pdf
Merci Jfmimi
la notice dell est tres precise mais je n arrive pas à trouver la "carte pci express 16". Il s agit de la retirer avant d installer la memoire et de la remettre ensuite. Or à l emplacement dessiné, il n y a rien. Je crois comprendre qu il s agit d une carte graphique...impossible que je n ai pas de carte graphique???
la notice dell est tres precise mais je n arrive pas à trouver la "carte pci express 16". Il s agit de la retirer avant d installer la memoire et de la remettre ensuite. Or à l emplacement dessiné, il n y a rien. Je crois comprendre qu il s agit d une carte graphique...impossible que je n ai pas de carte graphique???
c'est poutant bien la carte graphique donner dans les caractéristique du Dell Vostro 200
https://www.01net.com/tests/dell-vostro-200-fiche-technique-4341.html
https://www.01net.com/tests/dell-vostro-200-fiche-technique-4341.html
J ai recuperé ce que je pouvais pour la future becane.
Merci de votre aide Jfmimi. Bonne continuation