1 bip long et 3 bip cours
2mamab
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème mais n'arrive pas à savoir d'où il vient. Souvent (mais pas à chaque fois) j'entends au démarrage 1 bip long et 3 bip courts avec le code erreur D6 "No Console Output Devices are found". J'ai beau chercher, je ne trouve rien. D'où peut venir le problème ?
J'ai récemment changé la configuration de mon pc pour les suivantes :
- NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti
- Intel(R) Core(TM) i9-10850K CPU @ 3.60GHz
- Z490-E GAMING
- 32Go mémoire RAM
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Depuis quelques temps, j'ai un problème mais n'arrive pas à savoir d'où il vient. Souvent (mais pas à chaque fois) j'entends au démarrage 1 bip long et 3 bip courts avec le code erreur D6 "No Console Output Devices are found". J'ai beau chercher, je ne trouve rien. D'où peut venir le problème ?
J'ai récemment changé la configuration de mon pc pour les suivantes :
- NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti
- Intel(R) Core(TM) i9-10850K CPU @ 3.60GHz
- Z490-E GAMING
- 32Go mémoire RAM
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Configuration: Windows / Firefox 93.0
5 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Essaie une mise à jour du chipset de la CM;
https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-z490-e-gaming-model/helpdesk_download
https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-z490-e-gaming-model/helpdesk_download
Bonjour, merci pour vos suggestions. J'ai essayé une autre carte graphique et sans carte graphique et le code erreur est toujours là. Idem pour la mise à jour du chipset. J'ai même démonté complètement mon pc pour le remonter mais rien n'y fait.
Bonjour,
Je pense que ça viens de la RAM, qui est souvent la source d'alerte d'erreur comme celle-ci..
Tente peut-être de remettre ton ancienne ram ou d'en essayer une autre, cela pourrait régler le problème.
En espérant t'avoir aidé.
Je pense que ça viens de la RAM, qui est souvent la source d'alerte d'erreur comme celle-ci..
Tente peut-être de remettre ton ancienne ram ou d'en essayer une autre, cela pourrait régler le problème.
En espérant t'avoir aidé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Regarde les Q-LED (VGA, CPU, DRAM et Boot) pour voir s'il y en a une ou plusieurs ces LED qui restent allumées après le démarrage.