Bip permanent d'un téléphone fixe

Fermé
nafouti_1886 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 4 mai 2023 à 16:59
pekoune Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 3 sept. 2023 à 10:53

Bonjours à tous, j'ai un soucis technique pour mon téléphone fixe, le modèle c'est un Alcatel S280, le soucis technique c'est que le téléphone fixe quand je le remet dans sa base, il se met à bipper en permanence en continue, sans s'arrêter, quand je le retire de sa base, il arrête de bipper, mais le plus alarmant de tout ça c'est que l'écran du téléphone fixe n'est même plus allumé depuis que l'électricité à été coupé et que je l'ai remit, depuis ce genre de dysfonctionnement a apparu, ça arrive rarement d'avoir ce genre de soucis, je ne peut plus rien faire, j'ai bien beau de faire des manipulations pour y remédier : 

- J'ai retiré et remis les piles.

- J'ai vérifié les câbles si elles étaient bien branchées, c'est bon pour les branchements. 

- J'ai éteins et rallumé la box.

J'ai fais tous ces manips mais cela n'a pas mener à la résolution de la panne en question.

Je voudrais savoir quelle est la solution pour remédier à ce problème, merci de me répondre ?

5 réponses

pekoune Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 8
3 sept. 2023 à 10:53

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le même téléphone.

Avez vous trouvé une solution?

Merci

3
baladur13 Messages postés 46864 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 13 423
4 mai 2023 à 17:37

Bonjour,

La prise électrique où est connecté la base est bien opérationnelle ?

Le bip permanent fait penser à une alarme batterie faible. le fait que l'écran ne s'allume pas aussi.

J'ai retiré et remis les piles.
Ce ne sont pas des piles  mais des batteries rechargeables...  Elle sont dans le bon sens   ?

0

Depuis que je suis parti et éteint ma box, au retour mon téléphone n arrête pas de biper que dois je faire, je l ai acheté il y a 2 mois

Merci de me répondre 

0
baladur13 Messages postés 46864 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 13 423
26 juin 2023 à 15:06

Bonjour,

Quel téléphone (Marque et modèle) ?

Relié à la box comment (câble téléphonique  ou en DECT (sans fil)) ?

Qu'affiche l'écran du combiné ?

0
brupala Messages postés 110458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 13 832
26 juin 2023 à 15:41

Salut,

le téléphone fonctionne ou pas ?

il y a peut-etre eu un coup d'orage pendant ton absence ?

auquel cas, il faut voir à le remplacer avec ton assurance maison.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12258 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 5 115
26 juin 2023 à 16:25

Bonjour

Il semble que ce genre de bip indique une batterie basse.

Il faut donc déjà vérifier que :

• l'adaptateur secteur est bien branché sur la prise électrique et, de l'autre côté, sur la base,
  • la prise murale est correctement alimentée (débranchez l'adaptateur et branchez un autre appareil comme un aspirateur par exemple),
  • le combiné est bien reposé sur la base.

Je suppose que vous avez vérifié que les batteries sont bien insérées et dans le bon sens.

Comme le téléphone a été acheté récemment, n'hésitez pas à faire un retour. Il est fort possible qu'il soit défectueux. Dans ce cas, les problèmes se manifestent très vite après l'achat.

0