Téléviseur Haier : Problème de connexion bizzare

Fermé
Nomicuda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 21 oct. 2021 à 01:40
Nomicuda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 21 oct. 2021 à 16:40
Bonjour,

J'ai acheté un téléviseur de marque Haier que je connecte à mon décodeur Canal Plus en HDMI ( du moins j'essaie).

Le problème, c'est que , même si la télé est physiquement branchée en HDMI, la vignette en haut à gauche de l'écran me dit que la connection saute de HDMI vers DVI 3! Et pas de son!

Je l'ai ramené au magasin et...le problème ne se pose pas! La télé reste en HDMI et marche là-bas! Mais au retour à la maison, rebelotte!

Comment corriger ce problème?

3 réponses

Bonjour,

As-tu essayé en changeant de câble ? Et utilises-tu un adaptateur, ou est-ce un câble direct ?
0
Nomicuda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
Modifié le 21 oct. 2021 à 14:15
Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Oui j 'ai changé de câble plusieurs fois, de source de branchement sur la télé également. C'est également un câble
direct entre le décodeur et la télé.

J'avoue ne pas savoir quoi faire.

Voilà une vidéo du problème.

https://sendvid.com/orbnz3lb
0
D'après la vidéo, la source se redirige directement vers DVI3 automatiquement :
Il doit donc y avoir un moyen de désactiver la connexion Source automatique dans les paramètres de la télé, pour déjà vérifier que ce n'est pas un problème de priorité de Source.. Je vous laisse chercher car je ne connais pas du tout ce modèle ;.;

Après l'avoir désactivé, la source devrait rester en HDMI3, donc si l'écran reste sur Aucun Signal à ce moment là, ce sera un problème du périphérique externe et non de la télé..
0
Nomicuda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
21 oct. 2021 à 16:03
Merci pour la suggestion! Je vais examiner ça, quoique je ne comprends pas alors pourquoi ça marchait au magasin sans qu'ils fassent aucune manipulation!
0
WeaZzik > Nomicuda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
21 oct. 2021 à 16:19
Sans doute car ils n'ont branchés que le câble HDMI et non le DVI, ce qui ne pouvait renvoyer que sur le seul câble connecté.. Ce qui monterait que le problème vient du décodeur et non de la télé..
0
Nomicuda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
21 oct. 2021 à 16:40
Encore une fois, merci d'essayer de m'aider.

Le problème, c'est que chez moi aussi je ne branche que le câble HDMI au décodeur. Il ne semble pas y avoir d'option DVI sur la télé.

Comme vous dites, le problème viendrait peut être du décodeur.
0