Problème de bourrage papier

Fermé
JOEL - 18 oct. 2021 à 14:45
 JOEL - 18 oct. 2021 à 16:42
Bonjour,
j'ai un problème de bourrage papier sur mon imprimante laser Noir Réf "MFC-L2720 DW", la 1ère moitié de la feuille sort normale mais la 2ème moitié sort gondolée. Quand il s'agit de Recto Verso la machine s'arrête à la 1ère feuille avec moitié gondolée et un message nous dit qu'il y a un bourrage Recto Verso et qu'il faut extraire le bac Recto Verso et retirer le papier coincé. En général il n'y a pas de papier coincé, c'est juste le fait que le papier gondole à mi-parcours qui fait que l'impression au Verso ne se fait pas. Pouvez-vous nous dire pourquoi il y a ce problème et comment le résoudre svp ?
Je précise que ce phénomène ne se produit pas à chaque fois, mais parfois il y a plusieurs heures pendant lesquelles je ne peut pas imprimer, puis d'un coup ça se passe bien, sans raison

Dans l'attente de votre aide
Merci
Joël

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20555 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
Modifié le 18 oct. 2021 à 15:45
Bonjour,
Consulte ce lien... https://www.brother.fr/services-et-supports/mfc-l2720dw/faqs/how-to-trouble-shooting/faq00000233_031 concernant ton imprimante laser [FAQ et Diagnostic : Papier goldolé ou ondulé]

0
Bonjour et merci pour ta réponse si rapide !!

Alors, le papier que j'utilise est un laser 80 g, j'utilise régulièrement l'imprimante avec ce papier, avant ça se passait bien mais depuis quelques mois il y a ce problème de papier gondolé, ce qui m'empêche d'imprimer Recto Verso car la machine se met en erreur, et quand c'est juste imprimé Recto, je ne peux pas donner la feuille imprimée à une tierce personne car la moitié de la feuille est vraiment très ondulée.
Ce n'est pas systématique, parfois ça se passe bien toute une journée et le lendemain ça marche aléatoirement.
La température de la pièce est d'une vingtaine de degrés et le papier est stocké emballé dans la même pièce. Je ne comprends donc pas le problème.
Je n'ai pas pu imprimer avec le capot arrière ouvert, l'imprimante me demande de le fermer quand je demande l'impression

Merci beaucoup en tout cas, si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur !!!
0
Bonjour et merci pour ta réponse si rapide !!

Alors, le papier que j'utilise est un laser 80 g, j'utilise régulièrement l'imprimante avec ce papier, avant ça se passait bien mais depuis quelques mois il y a ce problème de papier gondolé, ce qui m'empêche d'imprimer Recto Verso car la machine se met en erreur, et quand c'est juste imprimé Recto, je ne peux pas donner la feuille imprimée à une tierce personne car la moitié de la feuille est vraiment très ondulée.
Ce n'est pas systématique, parfois ça se passe bien toute une journée et le lendemain ça marche aléatoirement.
La température de la pièce est d'une vingtaine de degrés et le papier est stocké emballé dans la même pièce. Je ne comprends donc pas le problème.
Je n'ai pas pu imprimer avec le capot arrière ouvert, l'imprimante me demande de le fermer quand je demande l'impression

Merci beaucoup en tout cas, si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur !!!
0