Epson WF2860 : Impression sans sortie d'encre

Fermé
Slack - 17 oct. 2021 à 11:33
 Slack - 18 oct. 2021 à 10:06
Bonjour !

Depuis 2 ans j'avais une Epson WF2860. Elle est déjà partie au bout d'un an au SAV car les buses étaient bouchées malgré une utilisation régulière.

Il y a quelques semaines, l'impression de l'encre noire était très parcellaire. Après de nombreux nettoyages des têtes via l'interface et un changement de cartouche, je me suis décidé à acheter du matériel de nettoyage (seringue, produit etc). Après 24h de diffusion du produit (seulement dans la buse de l'encre noire) j'ai retenté un test d'impression. Aucune des couleurs n'étaient imprimée à l'exception de l'encre cyan. Mais dés le lendemain plus aucune ne fonctionnait. L'imprimante "travaille" pourtant et fait le même bruit qu'une impression mais les pages sortent vierges.
J'ai réinstallé les pilotes sans amélioration.

Je demande l'aide sur ce forum :
- Y'a t'il d'autres tests ou manipulations à effectuer ?
- Y'a t'il une autre explication ?
- Quelle réparation serait nécessaire ?

Merci de vos lumières !

2 réponses

Bonjour,
Je possède un imprimant HP et j'ai déjà eu ce problème. Tout d'abord, essayez de lancer une copie depuis l'imprimante. Si ça marche, le problème vient sûrement du logiciel. Si ça ne marche pas, nettoyez avec un mouchoir les buses ET et contacts en métal. En effet, ce sont eux qui permettent de savoir s'il y a de l'encre
0
Merci !

J'ai le même probléme avec une copie directe.

Quand vous parlez des contacts en métal, il s'agit des petites puces ou cricuits ?
0