Problème réception Google Alertes
RésoluChrisooo -
Depuis mardi 11 octobre 2021, je ne reçois plus d'alertes Google. J'en ai une centaine de paramétrées sur deux comptes gmail distincts, qui me permettent de suivre l'actualité sur des personnalités ou des sujets précis. Mes alertes sont bien actives. Je ne les reçois ni en me connectant directement à mes boites Gmail, ni sur outlook. C'est un outil de travail et ce problème me pénalise grandement. Y a t-il une panne des alertes Google ces jours-ci? Sinon, qui peut m'aider à retrouver la réception de ces alertes? Avec mes remerciements.
14 réponses
Problème persistant: depuis le 11 octobre 2021, les alertes Google ne parviennent plus à être reçues malgré des centaines d'alertes paramétrées sur deux comptes Gmail, et elles ne s'affichent ni dans Gmail ni dans Outlook.
Plusieurs intervenants constatent des dysfonctionnements récents de Google Alerts et recommandent d'envoyer des commentaires, de vérifier les paramètres et la fréquence dans Mes alertes, puis d'inspecter la boîte, le spam et d'ajouter l'adresse googlealerts-noreply@google.com.
D'autres témoignent d'un retour à la normale à des heures variables, certains indiquant avoir reçu une alerte dès le midi et espérant une solution durable.
Des cas de rétablissement partiel apparaissent, mais l'interruption semble variable selon les comptes et les paramètres, suggérant une fluctuation du service plutôt qu'un arrêt durable.
-
Bonjour,
Il semble bien qu'il y ait quelques soucis sur Google Alert ces derniers jours.
Dans ce cas, cliquez sur le bouton "Envoyer des commentaires" en bas de la page Google Alert pour les notifier de ce problème.
Aussi, peut-être que les paramètres / la fréquence des alertes a été changée?
> Dans "Mes alertes", cliquez une alerte
> Cliquez sur "Afficher les options" pour vérifier les paramètres
Et sinon:
> Vérifiez que la boîte de réception n'est pas pleine
> Vérifiez votre dossier spam
> Ajoutez googlealerts-noreply@google.com à vos contacts