Problème de sécurité critique détectée

Fermé
Aeffe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 4 juin 2021 à 12:49
Aeffe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 5 juin 2021 à 00:02
Bonjour.
En allant dans la gestion de mon compte google, j'ai une info qui me dit qu'il y a un problème de sécurité critique : " Un de vos mots de passe a été divulgué suite à une violation de données (ne relevant pas de la responsabilité de Google). Nous vous conseillons de le modifier immédiatement. " Il s'agit d'un forum sur lequel j'étais inscrite mais qui est devenu obsolète.(plus personne n'y a écrit depuis le 30/4/2016) Est-il utile dans ce cas de changer le mot de passe? je ne peux pas supprimer mon inscription, car je dois passer par un administrateur.
Dans le même genre d'idée, en regardant la liste des comptes avec mots de passe peu sécurisés,(généralement des vieilles inscriptions devenues obsolètes )il y en a plusieurs dont les sites ont carrément fermé. Comment les supprimer de la liste? et qu'en est-il de nos données dans ce cas?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
PS. je ne suis pas sûre d'être au bon emplacement pour ma question. Désolée, si ça n'est pas le cas :)
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
4 juin 2021 à 14:08
Bonjour,
Je te cite... "Un de vos mots de passe a été divulgué suite à une violation de données (ne relevant pas de la responsabilité de Google). Nous vous conseillons de le modifier immédiatement. " Il s'agit d'un forum sur lequel j'étais inscrite mais qui est devenu obsolète.(plus personne n'y a écrit depuis le 30/4/2016) Est-il utile dans ce cas de changer le mot de passe?..."

C'est toi qui vois !
Le principe est le même dans un autre domaine... "Votre véhicule est en panne sèche, est-il utile de rajouter de l'essence dans le réservoir ?"

Sinon, tu passes par l'administrateur du forum pour fermer ton compte.
0
Aeffe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 17
Modifié le 5 juin 2021 à 00:03
Merci pour ta réponse! En vrai, si c'est pour la laisser dans un hangar, je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'essence) Une voiture sans essence, stockée dans un hangar ne fait courir de risque à personne. Mais en est-il de même avec un forum abandonné? A quoi sert de changer le mot de passe X temps après. l'intrusion ? je ne comprends pas bien. Le hackeur, constatant l'abandon du site n'y reviendra quand même pas

Je ne peux pas passer par l'administrateur du forum : son créateur (lié à une guilde dans le jeu Dofus) l'avait totalement abandonné, déjà avant que je ne m'y inscrive. Je connais un autre joueur qui a été admin, mais qui apparemment s'est fait virer pour inactivité
0