Alerte de sécurité critique gmail

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 27 janv. 2019 à 11:18
piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 27 janv. 2019 à 16:33
Bonjour,

J'ai changé mon mot de passe gmail et avant je recevais un mail qui m'indiquait que mon mot de passe avait simplement été changé...

sauf qu'aujourd'hui après le changement il m'indique pour confirmer :

"Alerte de sécurité critique : votre mot de passe a été modifié, si vous n'êtes pas à l'origine de cette modification veuillez récupérer votre compte"

1/Est-ce normal qu'ils indiquent alerte de sécurité critique dans le titre ?

Je l'ai rerechangé ensuite pour vérifier et à nouveau je reçois le même mail...

Par ailleurs lorsque j'ai créé mon compte il y a des années et des années j'avais fait ça à la va vite et je ne sais plus ce qui est question secrète etc j'avais du mettre des choses pour meubler mais je ne me souviens plus de la question secrète ni de ma réponse...

2/Du coup que me conseillez vous de faire pour sécuriser afin de pouvoir récupérer mon compte s'il y a un problème un jour ?

Merci beaucoup
Cordialement
A voir également:

2 réponses

piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 39
27 janv. 2019 à 11:35
Bonjour, aucune inquiétude à avoir, c'est simplement un mail d'information qui vous stipule que votre mot de passe a été changé.

Il permet simplement en cas de piratage, de vous donner un lien de réinitialisation si vous n'êtes pas à l'origine de ce changement.

Il y a quelques temps en effet, on recevait uniquement une petite notification, mais leur système de sécurité a simplement été amélioré ;)

Donc votre compte est protégé, ne vous inquiétez pas.
4