Crash systématique : Page fault in non-paged area

Fermé
maxoux - 12 oct. 2021 à 18:30
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 12 oct. 2021 à 22:25
Bonjour à tous,

Bien qu'arrivant d'habitude à trouver solution à mes problèmes j'avoue que je sèche sur mon problème, et j'espère que j'arriverai à trouver de l'aide pour mon soucis.

Depuis environs une semaine mon ordi ne boot plus sous windows, avec un crash systématique comme indiqué dans le titre. J'avais déjà le même type de crash, mais qui arrivais environs tous les 2 jours (un reboot réglait le problème)
Cependant, je suis maintenant incapable d'avoir windows plus de quelques minutes, et seulement après reinstall complète sur mon ssd.

Ce que j'ai testé :
- Réparation auto avec le recuperateur windows : N'arrive pas à réparer le démarrage
- Débranchement de tout ce qui n'est pas nécessaire au boot (cg, hdd de donné, wifi en pcie, écrans secondaires, etc.) : Crash
- Test avec une seule barette de ram pour vérifier si ça viens de là : Pareil
- Effacement du ssd et installation de linux mint (dernière version) : Tout fonctionne à part quelques soucis de drivers, testé pendant deux jours sans erreurs particulières
- Effacement du ssd et installation de w10 pro (21H1_FR, je n'ai pas trouvé d'ancien build sur leurs site) : Windows s'installe correctement et se lance après configuration
- Après connexion à internet via wifi ou via partage de connexion USB : Crash, les prochains redemarrages crash au login avec la meme erreur
- Reinstall de Windows sans connexion internet : L'os semble fonctionner correctement même après 15 minutes, crash dans les 2 minutes après une connection internet active

Le seul message récurrent (j'ai reinstallé windows 5/6 fois) étant une notification d'installation d'un clavier : Qui a prioris viens de ma souris logitech g502, mais je ne pense pas que ça viens de la après avoir reinstallé windows sans souris
J'ai également pensé que ça pouvais venir du cpu, du ssd ou encore de la configuration du bios, mais je n'explique pas que linux ne semble pas broncher pour un sou...

Quelqu'un aurais une idée d'ou ça pourrais venir et/ou une solution ? Les seuls infos que j'ai trouvé sur internet implique un problème de service, ce qui me parait pas adapté puisque étant sur une install fraiche.

Je serais tenté d'installer l'os sur un autre disque dur par sécurité, mais tous les disques que j'ai sont quasi plein et n'ai pas assez d'espace pour en effacer un :(

Merci d'avance, et désolé pour le pavé !

Configuration :
- CPU : I7 4790k
- GPU : 1060 6gb
- Carte mère : msi z97 gaming 7 (avec bios à jour)
- Carte Wifi : Hommie wifi+bluetooth 6ghz en pcie
- SSD : Sandisk Ultra 2 240 Go
- Ram : 2x ballistix sport 1600mhz 8gb + 2x Gskill 1600mhz 4gb
(toutes les barettes ont les même fréquences/timings, mais j'en utilise une seule pour être certain que ça vienne pas de là)
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
12 oct. 2021 à 20:15
Bonjour. Tu mets toit-même sur la piste. Le problème est sans doute lié à la connexion réseau.
Utilises-tu la carte WIFI ou une connexion Ethernet filaire ?
0
Bonjour,

Je pense effectivement que ça a un lien avec la connection, je n'ai pas facilement accès à la connexion ethernet mais j'ai aussi testé en partage de connexion usb depuis mon telephone (et avec la carte wifi débranché), mais j'ai eu le même résultat.

A ce stade je me demande si c'est pas une mise à jour d'un driver dès que l'ordi arrive à se connecter, mais ayant enlevé le plus de périphériques possible (oui, j'ai fais beaucoups d'installation de w10 cette semaine ahah) j'ai pas réussi à trouver si ça viens de là...
0
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749 > maxoux
12 oct. 2021 à 21:36
Fais une mise à jour globale des drivers chipset, réseau et BIOS.
0
maxoux > SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
12 oct. 2021 à 22:20
Je viens de tenter les drivers fournis par msi sur cet url : https://www.msi.com/Motherboard/support/z97-gaming-7#down-driver&Win10%2064

Mais je me suis rendu compte qu'il y a 2 version du driver intel ME Driver : La 10.1.1.45 et la 11.0.4.1186, la première s'est bien installé mais la seconde me renvois un bsod directement (toujours PAGE_FAULT), cependant il redemarre sans encombre après crash.

Après avoir installé les autres drivers j'ai tenté de me connecter à internet et même résultat

Est-ce possible que lorsque je me connecte l'os tente automatiquement de faire la maj d'ou le crash constant ensuite ? je connais assez peu le système de maj et d'autodetection de windows
0
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749 > maxoux
12 oct. 2021 à 22:25
Honnêtement, je ne pense pas. Pour plus de certitude, paramètre W10 pour qu'il ne touche pas aux drivers matériels : https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
0