Ma carte réseau fonctionne anormalement

Fermé
Jonathan2467 - 10 oct. 2021 à 14:38
 Jonathan2467 - 10 oct. 2021 à 14:41
Bonjour,

j'ai monté mon propre ordinateur il y a environ 10 mois , tout allait bien , je n'avais aucun problème jusqu'à ce qu'il y a environ 2 mois...

ma carte réseau c'est mise à fonctionner bizarrement , elle ne recevait plus de packets , jusqu'à ce que je me reconnecte sur le réseau ou que ça passe pas avec le temps.

j'ai tout essayé , réinitialiser les pilotes , les mettre à jour , réinitialiser mes paramètres wifi , ect...

mais rien n'y faisait et j'ai été obligé de réinitialiser complètement mon pc dans l'espoir que ça marche. Et cela à marché , le problème à été réglé , parfois il reparessait , mais c'étais rare et beaucoup moins dérangeant.

C'étais jusqu'à ce qu'un problème encore plus dérangeant arrive :

il y à de cela environ 5 jours , mon connexion se coupe aléatoirement , cela peut arriver juste après que mon pc se soit démarré , mais aussi par exemple 5h après que mon mc soit allumé.

le gros soucis avec ce problème-ci , c'est qu'une fois que la connexion est coupé , je dois éteindre mon pc manuellement (en maintenant appuyé mon doigt sur le bouton d'arrêt de ma tour) car l'arrêt automatique de windows ne fonctionne pas , il tourne à l'infini et qu'il est impossible de modifier les paramètres réseau , quand j'essaye , les paramètres se figent.

Il y à aussi d'autres choses étranges : ma connexion se "scinde" en deux , j'ai une premier récepteur de box , et une copie qui se nomme de la même manière mais avec un 2 à la fin.

Aussi , quand le problème se manifeste , je n'ai plus que les 2 récepteurs de la box sur laquelle je suis connecté , les autres de mes voisins disparaissent.

s'il vous plait , j'aimerais avoir de l'aide car je n'arrive définitivement pas à me débarrasser de ce problème, vous pouvez me poser des questions quand au problème en question , j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Jonathan2467
10 oct. 2021 à 14:41
à noter que quand le problème se manifeste , le son commence à grésiller , et mon pc à ramer. je suis resté un certain temps après sa manifestation, et le son et le pc semblent revenir à la normal après un certain temps (enfin juste pour le son et la latence).
0