Smart TV Sharp aquos

rudycel -  
 rudycel -
Bonjour,
j'ai une TV Sharp LC-49CUF8462ES. Elle a 5 ans. Depuis hier, j'ai des soucis pour l'allumer. Elle est sous tension (diode rouge allumée en continu). Ni avec la télécommande ni avec le bouton à l'arrière elle n'a voulu démarrer. Après l'avoir débranchée plusieurs minutes, le voyant a clignoté en rouge puis j'ai réussi à la rallumer. Aujourd'hui, idem mais plus long pour la rallumer (plusieurs tentatives nécessaires en la débranchant). La télécommande fonctionne, piles changées. Ce qui m'interroge, c'est qu'il a fallu appuyer très longuement sur le bouton de la télécommande, et que le bouton à l'arrière de la TV ne fonctionnait pas. Qu'en pensez-vous, une idée de la cause de la panne?
Merci.

Configuration: Windows / Edge 94.0.992.38

2 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Bonjour,
Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

0
rudycel

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide. Malheureusement ça n'a pas fonctionné. Aujourd'hui, pas moyen de la rallumer malgré l'astuce du thrombone. Une autre idée?
0