Récupération de fichiers modifiés dans Word et reçus par mail

Fermé
DavB4545 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 06:55
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 oct. 2021 à 16:10
Bonjour
J'ai reçu un mail que je devais ouvrir via WinRAR
J'ai commencé à travailler le document pendant au moins 10h de ma journée et j'enregistrais le document
Malheureusement je ne savais pas où est-ce que le document était stocké
En voulant l'envoyer par mail je l'ai fermé mais en ouvrant le fichier reçu dans WinRAR je ne retrouve pas mes modifications
Possible de le récupérer avec mes modifications ?

Merci bien en attente de vos réponses
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17697 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576
6 oct. 2021 à 07:18
Bonjour,

Un peu étrange, ton affaire.
On croit comprendre que l'archive rar comporte des fichiers word, ce qui n'est pas une pratique habituelle (aucun intérêt de ne pas les envoyer au format natif sauf s'il y en a un grand nombre, et le format de compression standard est zip).

On ne sait pas non plus quel système de mail tu utilises: si c'est un webmail, on ne peut pas modifier les fichiers sur le serveur et dans tous les cas, puisque Windows ne lit pas rar, il a bien fallu avant de travailler dessus les décompresser avec quelque chose comme par exemple 7zip: le dossier extrait est alors forcément quelque part, il va suffire de faire une recherche sur le nom d'un des fichiers ou le nom ou date du rar original pour le retrouver.

Selon le même système, une recherche par nom ou date du ou des fichiers doc doit conduire au fichier modifié si on l'a enregistré en fermant word.

La démarche normale concernant des pièces jointes consiste à choisir un emplacement d'enregistrement évident (par exemple le bureau) et si on veut modifier puis renvoyer, il n'y a pas d'autre choix que de décompresser, modifier, puis recompresser.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
6 oct. 2021 à 16:10
Bonjour.

Tu nous dis "En voulant l'envoyer par mail je l'ai fermé".
Finalement tu l'as envoyé ou pas ?
0