Comment imprimer un fichier selon un nombre de page donné dans un fichier excel
Max
-
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire des bulletins de livraison et les imprimer.
J'ai toujours plusieurs bulletin de livraison à imprimer pour le même client. en moyenne de 10x et 20x.
Je dois donc imprimer + de 2000 pages divisées en env 150 clients. Mais toujours le même bulletin car celui-ci est complété manuellement ensuite. Afin de gagner du temps, je souhaite tout de même automatiser les adresse afin d'imprimer le bon nombre de bulletin par client.
Je cherche un moyen d'imprimer la page souhaité le nombre de fois mentionné dans mon fichier excel.
Exemple : Marc, 12x, Jean 10x et pierre 5x.
J'ai fait un publipostage pour générer les bulletin comme je le souhaite. J'ai maintenant chaque bulletin individuellement et je souhaite les imprimer un certain nombre de fois chacun, en série.
J'ai toujours fait à la main mais ça me prends un temps fou...
Merci de votre aide.
Je dois faire des bulletins de livraison et les imprimer.
J'ai toujours plusieurs bulletin de livraison à imprimer pour le même client. en moyenne de 10x et 20x.
Je dois donc imprimer + de 2000 pages divisées en env 150 clients. Mais toujours le même bulletin car celui-ci est complété manuellement ensuite. Afin de gagner du temps, je souhaite tout de même automatiser les adresse afin d'imprimer le bon nombre de bulletin par client.
Je cherche un moyen d'imprimer la page souhaité le nombre de fois mentionné dans mon fichier excel.
Exemple : Marc, 12x, Jean 10x et pierre 5x.
J'ai fait un publipostage pour générer les bulletin comme je le souhaite. J'ai maintenant chaque bulletin individuellement et je souhaite les imprimer un certain nombre de fois chacun, en série.
J'ai toujours fait à la main mais ça me prends un temps fou...
Merci de votre aide.
A voir également:
- Comment imprimer un fichier selon un nombre de page donné dans un fichier excel
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour.
A ta place, j'imprimerais 100 bulletins par client, que je garderais dans un tiroir, à utiliser selon les besoins ...
A ta place, j'imprimerais 100 bulletins par client, que je garderais dans un tiroir, à utiliser selon les besoins ...
Bonjour
ça doit pouvoir se faire par macro.
Essaie quelque chose comme ça, sur le document fusionné :
Supposant que
- le document fusionné se trouve dans le même dossier que la base Excel,
- la base Excel se nomme base.xlsx (donc à modifier selon ton fichier)
- la colonne qui contient le nombre de copies est la colonne 3 (donc à changer)
Je te conseille de tester en faisant déjà une fusion sur 2 destinataires par exemple, car je n'ai pas essayé.
m@rina
ça doit pouvoir se faire par macro.
Essaie quelque chose comme ça, sur le document fusionné :
Sub publi()
Dim xlApp As Object
Dim DocExcel As String
Dim classeur, ligne, k
classeur = "base.xlsx"
DocExcel = ActiveDocument.Path & "\" & classeur
Set xlApp = GetObject(DocExcel)
If Err <> 0 Then Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
On Error GoTo 0
If Err <> 0 Then xlApp.Ope0n (DocExcel)
ligne = xlApp.sheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
For k = 2 To ligne
If xlApp.sheets("Feuil1").Cells(k, 3) = "" Then Exit Sub
nb = xlApp.sheets("Feuil1").Cells(k, 3)
For x = 1 To ActiveDocument.Sections.Count
ActiveDocument.PrintOut Range:=wdPrintFromTo, from:="s" & x, To:="s" & x, copies:=nb
Next
Next
Set xlApp = Nothing
End Sub
Supposant que
- le document fusionné se trouve dans le même dossier que la base Excel,
- la base Excel se nomme base.xlsx (donc à modifier selon ton fichier)
- la colonne qui contient le nombre de copies est la colonne 3 (donc à changer)
Je te conseille de tester en faisant déjà une fusion sur 2 destinataires par exemple, car je n'ai pas essayé.
m@rina