Tennis : pb machine à corder

Résolu
tikken02 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 6 mai 2008 à 23:30
tikken02 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 09:47
Bonjour,
Voilà, mon frère a acheté une machine à corder (Challenger II), qui fonctionne très bien mais quand on corde : on met la corde dans "les machoires autobloquantes', on applique la tension, on garde la tension avec les pinces et une fois la tension appliqué normalement on doit enlever la corde de ces machoires autobloquantes.

Mais j'ai un gros pb : la corde est très tendue et je ne peux pas l'enlever de ces machoires, la seule solution que j'ai trouvé c de forcer comme un malade sur la corde pour pouvoir la faire sortir de ces machoires mais voilà ça fait enormement mal aux mains
==> Normalement on nous vend des machines pour corder et non pas pour nous bousiller les mains !!!

Donc aider moi SVP
A voir également:

5 réponses

bonjour,

c'est simple la machoire que tu décris est une glissière sur roulement à billes avec des ressorts
visiblement ça grippe tu peux mettre de l huile dégrippante et faire action pendant un certain temps
si tout est en état ça doit revenir et coulisser
on peut demonter mais là il vaut mieux etre soigneux et patient pour remettre les billes

mets de l huile de vaseline surtout pas d huile végetale (style cuisine) celle ci fige au froid


'ai eu une challenger comme toi et il m a fallu degripper plusieurs fois le serre corde de tirage

bien huile ça glisse tout seul et tu reprends ta corde sans effort

bonne bricole
3
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
7 mai 2008 à 15:55
Fais tennis de table (ping pong), pas de problème de corde ...
1
tikken02 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
7 mai 2008 à 21:37
salut,

super sympat ton commentaire mais tu sais sa me fais une belle jambe.

Bye
0
Slt,
oui c'est normal, d'abord tu tend ta corde en suite tu la bloque avec la pince
vu que la pince bloque la corde, la tension va restée, tu peux alors retirer ton levier, sa va seulement détendre la corde à l'extérieur du cadre.
Si tu veux corder, je te conseille de te diriger vers un pro de lui demander de t'apprendre.
voila
a+
1
Bonjour,

Heu ... à tout hasard et sans te vexer j'espère, je suppose que tu as bien compris comment ça marche.
Une fois que tu as tendu la corde et que tu l'as bloquée avec la pince, il faut remonter le levier pour détendre la corde et là, les mâchoires se desserrent toutes seules.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tikken02 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 09:47
bonjour,
oui j'ai bien compris comment il fallait faire : c'était juste la machoire qui bloquait !!!
Un peu d'huile et tt est redevenu normal.
0