Adresse d'hébergement bizare chez OVH

Résolu/Fermé
Chris - 29 août 2021 à 06:05
yg_be Messages postés 23312 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 31 août 2021 à 11:30
Bonjour,
j'ai un hébergement chez ovh
et tout transite pas une adresse bizarre du style dbdzjyn.clusterxxx.hosting.ovh.net
et parfois lors de la connection vers monsite.com, j'ai un message d'alerte disant "attention vous allez etre redirigé vers dbdzjyn.clusterxxx.hosting.ovh.net, connection dangeureuse"
ça craint !
pourquoi cette foutue adresse apparait et que puis je faire ?
évidement tickets sans réponse
merci !

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

7 réponses

yg_be Messages postés 23312 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 Ambassadeur 1 552
29 août 2021 à 18:39
bonjour,
cela se produit "parfois" lors de quelle tentative de connection vers monsite.com?
0
en tant que visiteur sur www.monsite.com
et là antivirus : "tentative de redirection, danger"
pourquoi ovh m'impose t il l'hébergement sur cette adresse intermédiaire au lieu de pointer directement vers monsite ?
0
yg_be Messages postés 23312 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 1 552 > Chris
30 août 2021 à 09:16
cela se produit-il toujours, pour toutes tes pages?
n'hésite pas à nous informer.
0
non
à la 1ere uniquement
0
jordane45 Messages postés 38273 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 696
30 août 2021 à 10:16
Bonjour,
Si ça ne le fait que sur la première page .. il faudrait voir quel code ( PHP ou Javascrip) s'y trouve...
N'y aurais tu pas codé une redirections quelconque ?
0
yg_be Messages postés 23312 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 1 552
30 août 2021 à 11:55
toujours à la première?
et les suivantes montrent (barre d'adresse) monsite.com, ou ovh.net?
0
Chris > jordane45 Messages postés 38273 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024
30 août 2021 à 15:07
oui merci, effectivement il avait fallu rediriger (cest pas moi qui lai fait) car sinon il apparaissait l'image des 2 ordi (je crois) avec indiqué il ny a pas de site installé à cette adresse ou qlque chose comme ça
alors du coup je reformule ma question :
savez vous comment supprimer/modifier cette adresse imposée par ovh, afin que l'hébergement soit fait directement à www.monsite.com
jai bien sur ouvert un ticket, mais aucune réponse à ce jour
question subsidiaire : pour ceux qui ont déja ouvert/installé une adresse chez ovh, avez vous rencontré ce problème ? serait ce une erreur d'ouverture ? si je ferme cet hébergement et que jen rachète un nouveau, cela risque t il de se reproduire ?
0
Chris > yg_be Messages postés 23312 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024
30 août 2021 à 15:08
parfois à la 1ere
et ensuite l'adresse est correcte monsite.com/pagexxx
0
yg_be Messages postés 23312 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 1 552 > Chris
30 août 2021 à 16:42
je suggère de supprimer la redirection. si cela crée un soucis, cherchons une bonne solution.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2021 à 20:39
Bonjour
Comment avez vous installé votre site ?
Existe t'il un fichier index (htm, php, etc...) à la racine de votre site ?
Qui a réalisé ce site ?
A+
0
le WP a été installé sur monsiteA.com par moi, en 1 clic avec la fonction de ovh
ensuite je l'ai réalisé
jai loption multisite
jai pointé un second nom de domaine monsiteB.com
et là je me suis apperçu qu'en fait 3 sites était enregistrés
monsiteA.com
monsiteB.com
et ce foutu truc dbdzjyn.clusterxxx.hosting.ovh.net
et que l'hébergement en fait était sur dbdzjyn.clusterxxx.hosting.ovh.net
grace à vos aides jai compris tout cela et je vous en remercie
maintenant ma question est :
- savez vous comment supprimer/modifier cette adresse imposée par ovh, afin que l'hébergement soit fait directement à www.monsite.com
jai bien sur ouvert un ticket, mais aucune réponse à ce jour
- question subsidiaire : pour ceux qui ont déja ouvert/installé une adresse chez ovh, avez vous rencontré ce problème ? est ce une erreur d'ouverture ou une obligation ? si je ferme cet hébergement et que jen rachète un nouveau (ce qui me semble etre le plus simple), cela va t il se reproduire ?
0
jordane45 Messages postés 38273 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 696
31 août 2021 à 06:43
savez vous comment supprimer/modifier cette adresse imposée par ovh

Tu plaisantes ?
On t'a déjà expliqué que tu ne peut pas y toucher....
Ce "truc" c'est l'adresse de ton hébergement par défaut... C'est ce qui permet d'accéder au ftp ... Et accessoirement au site lorsqu'aucun domaine n'y est rattaché.

Tu ne peux pas le modifier ni le supprimer !
Est-ce que c'est clair désormais ??
0
Chris > jordane45 Messages postés 38273 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024
31 août 2021 à 08:46
vas y détends toi machin !
si mes questions te dérangent va faire un tour ailleurs
si cest par défaut pourquoi ne pas pouvoir la modifier
si tu es si sur de toi, pourquoi ne pas avoir répondu clairement alors que tu vois bien que je tourne en rond depuis le début
mais sans doute Môssieur réserve t il ses lumières uniquement pour ceux qui le méritent
0
jordane45 Messages postés 38273 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 696 > Chris
31 août 2021 à 08:57
si tu es si sur de toi, pourquoi ne pas avoir répondu clairement alors que tu vois bien que je tourne en rond depuis le début

Je n'avais pas jugé bon de te répondre puisque d'autres l'avaient fait tout aussi bien ( voir mieux ) que moi....

mais sans doute Môssieur réserve t il ses lumières uniquement pour ceux qui le méritent

Heureusement que non.. sinon tu n'aurais pas eu la grande joie de lire ma réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour vos réponses
0
yg_be Messages postés 23312 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 Ambassadeur 1 552
31 août 2021 à 11:30
Suggestions pour te faire aider au mieux:
- donne le maximum d'information dés le départ
- tiens compte de nos suggestions. si tu ne les comprends pas, demande de clarifier.
- évite de répéter indéfiniment la même chose: cela nous fait perdre du temps, et nous donne l'impression que tu ne tiens pas compte de nos réponses
0
Utilisateur anonyme
29 août 2021 à 16:27
Bonjour
C'est l'adresse "technique" de votre hébergement, vous devez trouver sur le manager OVH l'adresse "normale".
Ne sachant pas si votre domaine est aussi sur OVH, vous avez 2 adresses, celle du domaine pour "l'accès" au site et l'adresse pour le FTP qui est différente du domaine (en général votre ID OVH pour cet hébergement).
Donc sur le manager OVH sur https://www.ovh.com/manager/ avec votre ID et MdP OVH...
- Zone Nom de Domaines, Information Générales
- Zone Hébergements, FTP-SSH
A+
-1
oui effectivement jai bien domaine et hébergement chez OVH
je comprends l'adresse technique, en fait c'est carrément l'adresse de l'hébergement
https://www.ovh.com/manager/web/#/hosting/dbdzjyn.cluster028.hosting.ovh.net/multisite
mon problème c'est quand, parfois pas tout le temps, quand je veux aller sur le site en visiteur, www.monsite.com, ça bascule sur cette fichue adresse, et là l'antivirus bloque en disant "attention tentative danger"
c'est pas top niveau confiance pour les visiteurs !
0