Je reçois pas mes mails

Fermé
Soraya563 - 27 août 2021 à 23:29
 Soraya563 - 30 août 2021 à 20:00
Bonjour,

Impossible récemment de recevoir les mails et je n'ai rien touché pour que ceci se produise. Si qualqu'un avait la solution ce serait bien sympa de me la partager. Je vous remercie


Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159

5 réponses

Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141
27 août 2021 à 23:35
Bonjour,

Impossible de vous répondre avec aussi peu d'informations.

S'agit-il de Outlook fourni avec Office ou de la version en ligne ?

Si c'est Outlook (Office), de quelle boîte mail s'agit-il ? (outlook ou un autre hébergeur)

Avez-vous essayer de vous envoyer des messages de test à partir d'une autre boîte ?

0
outlook.live.com microsoft 365. En fait, ce sont des mails de logiciel qui demandent une confirmation que je reçois pas
0
Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141
28 août 2021 à 16:40
Bonjour,

1) Allez dans Fichier => Options => Courrier
Descendez jusqu'à Suivi et cochez la ligne que j'indique ici :

(Vous pouvez aussi cocher la première ligne).


2) Vous pouvez aussi vérifier le fonctionnement du compte.
Faites un clic droit sur le nom du compte, puis :
Propriétés du compte => Paramètres du compte => Paramètres du serveur
Ne modifiez rien et cliquez sur Suivant.

Outlook fait un test de réception et un test d'envoi (vous verrez un message reçu).
Si tout va bien, le message Compte mis à jour s'affiche et vous cliquez sur Terminé.

Si vous êtes dans cette situation, vous ne pouvez rien faire du plus : votre compte fonctionne normalement et le problème n'est pas de votre côté.

Si Outlook détecte un problème, vous en serez avertie et il faudra reprendre le paramétrage des serveurs entrant et sortant.

Vous pouvez aussi faire des tests d'envoi/réception si vous disposez d'une 2ème boîte mail avec des messages demandant une confirmation de lecture.

0
je me suis envoyé un message d'un autre compte et je l'ai reçu. Au début, j'ai cru que ça venait de outlook, qu'il refusait subitement des mail d'ailleurs sans savoir, d'où la question. Ensuite, depuis que j'ai fait le test d'envoi et lu votre message, ça ne pouvait pas être ça. Après reflexion, jai emis l'hypothèse que ça peut venir du logiciel qui est discord (vous connaissez ?), qui n'envoie plus le lien de vérification, et ce qui fait que je suis embêtée pour avoir accès à toute les fonctions...
0
Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141 > Soraya563
28 août 2021 à 23:52
Je n'utilise pas et connais pas Discord.
Je ne peux donc pas vous dire s'il peut avoir une responsabilité dans les dysfonctionnements que vous avez observés.
0
Profil bloqué > Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
Modifié le 30 août 2021 à 07:27
Bonjour, je viens de remarquer, oublier et peut-être me faire mal comprendre et de préciser que votre capture d'écran ne correspondait pas à ce que j'utilise. J'utilise inbox outlook.live.com, et pas facile d'accéder au paramètres. Je voudrais quand même savoir si c'est outlook qui empêche le mail ou si ça vient du logiciel et réessayer ce que vous avez indiqué

voici un aperçu :

0
Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141 > Profil bloqué
Modifié le 30 août 2021 à 10:46
Bonjour,

Comme vous aviez indiqué Microsoft 365 dans le message <2>, j'ai pensé que vous utilisiez le logiciel Outlook fourni avec la suite Microsoft Office 365.
En fait vous utilisez le webmail de Microsoft.

Il n'y a donc aucun paramétrage à vérifier. Vous donnez vos identifiants/mot de passe et ça marche.

La seule chose que vous pouvez faire est de vérifier que les messages ne sont pas arrivés par erreur dans la corbeille ou dans les Indésirables.
Ce qui confirme aussi que Discord n'a certainement rien à voir dans votre problème.

J'ai fait un test en m'envoyant un message demandant une confirmation de lecture et je l'ai reçu correctement. Donc la réception du courrier sur le webmail fonctionne bien.
Par contre je n'ai pas reçu la confirmation de lecture. (les autres courriers partent bien).

Il y a donc quand même un problème.
0
Soraya563 > Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
30 août 2021 à 20:00
J'ai regardé dans les indésirables et la poubelle, ça n'a pas atterrit là. Évidemment que ça fonctionne, car j'ai aussi fait un envoi de mail sur outlook inbox. Discord a bien un problème d'envoi de ce mail de vérification, je ne vois rien d'autre si ça vient pas de outlook
0
non, je sais bien que vous ne l'utilisez pas. Je voudrais savoir si ça peut venir de ce logiciel, et non de outlook qui empêcherait la réception, ou vice versa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141
30 août 2021 à 10:51
Je vous conseille de faire l'essai d'un logiciel de gestion de courrier comme Thunderbird. (gratuit).
https://www.thunderbird.net/fr/

Téléchargez et installez le logiciel. Le paramétrage de votre compte Outlook est fait automatiquement : vous n'aurez qu'à fournir l'adresse exacte et le mot de passe.

Je vous conseille d'utiliser le protocole IMAP pour la réception du courrier.
Si vous n'êtes pas convaincue par ce logiciel, vous le désinstallerez et vous ne perdrez pas de courrier.
0