Compte Instagram verrouillé et irrécupérable

Résolu/Fermé
Nora213 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - Modifié le 31 août 2021 à 12:00
 Daniel - 5 sept. 2021 à 20:05
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je rencontre un énorme problème avec mon compte Instagram.
C'est la première fois que cela m'arrive bien que j'ai connu des bugs que j'ai déjà pu résoudre...
Je me connecte assez régulièrement à mon compte sur mon ordinateur directement sur le site Instagram sans passer par l'application. Tout fonctionnait bien comme d'habitude jusqu'à ce que soudainement, en actualisant la page de mon compte, Instagram affiche à l'écran le message suivant: "Confirmez vous informations sur l'app pour revenir sur votre compte. Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Confirmez votre identité sur l’application Instagram afin de récupérer votre compte".
Ce que je fais donc; je me connecte sur l'application mais une fois cela fait mon fil Instagram ne veut pas s'afficher , je ne peux rien faire; ni accéder à mes messages, ni quoi que ce soit; car on me met un message d'erreur. Puis un écran blanc s'affiche et plus rien.
Je ne vois donc pas comment suivre les instructions Instagram pour vérifier mon identité si je ne peux même pas effectuer d'actions sur mon compte!
Svp je ne sais pas si ce problème est arrivé à d'autres personnes car je ne pense pas que beaucoup utilisent régulièrement le site pour se connecter. Mais si vous voyez comment résoudre le problème, tenez-moi vite au courant. J'utilise ce compte pour des raisons professionnelles , tous mes contacts y figurent donc je suis vraiment dans l'urgence de le récupérer.

Merci à tous!
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Mon compte a été restitué après avoir été bloqué pendant 72 heures. Certaines personnes doivent attendre plus d'une semaine avant de pouvoir récupérer leur compte au vu des messages que j'ai lus sur les sites Anglais et Américains.

La seule solution est donc d'attendre qu'Instagram vous restitue votre compte et ne tombez pas dans le piège des utilisateurs qui vous promettent de solutionner votre problème moyennant un apport financier. Il existe pourtant une solution: Pouvoir effectuer cette reconnaissance faciale au moyen d'un GSM. Mais voilà, la dernière version d'Instagram ne permet plus cette reconnaissance faciale. Seule la version 199 (pour Android) fonctionne en ce qui concerne la prise de votre photo mais ... elle est incapable d'envoyer cette photo chez Instagram (blocage, erreur, etc...).

Certains Iphone dont le 7 permettent de prendre cette reconnaissance faciale, de la transmettre chez Instagram, ce qui a pour effet de débloquer la situation.

Quant aux nouveaux modèles Iphone, certains fonctionnent, d'autres pas. En finalité, je vous conseille d'attendre patiemment ce délai d'au moins 72 heures et de vous déconnecter de l'application (sign off) si cela ne fonctionne toujours pas (c'est ce que j'ai fait).

Courage et patience ...
5