Compte Instagram verrouillé et irrécupérable
Résolu/Fermé
Nora213
Daniel - 5 sept. 2021 à 20:05
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- vendredi 20 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2021
Daniel - 5 sept. 2021 à 20:05
A voir également:
- Confirmez votre identité sur l’application instagram afin de récupérer votre compte.
- Instagram confirmez vos informations sur l’app - Meilleures réponses
- Confirmez vos informations en utilisant l’app instagram pour essayer de récupérer l’accès à votre compte. - Meilleures réponses
- Compte instagram ✓ - Forum - Instagram
- Compte Instagram verrouillé et irrécupérable ✓ - Forum - Instagram
- Confirmez vos informations compte bloqué - Forum - Instagram
- Impossible de me connecter à mon compte instagram ✓ - Forum - Instagram
- Connexion Instagram impossible suite à activité inhabituelle - Forum - Instagram
4 réponses
Bonjour
Mon compte a été restitué après avoir été bloqué pendant 72 heures. Certaines personnes doivent attendre plus d'une semaine avant de pouvoir récupérer leur compte au vu des messages que j'ai lus sur les sites Anglais et Américains.
La seule solution est donc d'attendre qu'Instagram vous restitue votre compte et ne tombez pas dans le piège des utilisateurs qui vous promettent de solutionner votre problème moyennant un apport financier. Il existe pourtant une solution: Pouvoir effectuer cette reconnaissance faciale au moyen d'un GSM. Mais voilà, la dernière version d'Instagram ne permet plus cette reconnaissance faciale. Seule la version 199 (pour Android) fonctionne en ce qui concerne la prise de votre photo mais ... elle est incapable d'envoyer cette photo chez Instagram (blocage, erreur, etc...).
Certains Iphone dont le 7 permettent de prendre cette reconnaissance faciale, de la transmettre chez Instagram, ce qui a pour effet de débloquer la situation.
Quant aux nouveaux modèles Iphone, certains fonctionnent, d'autres pas. En finalité, je vous conseille d'attendre patiemment ce délai d'au moins 72 heures et de vous déconnecter de l'application (sign off) si cela ne fonctionne toujours pas (c'est ce que j'ai fait).
Courage et patience ...
Mon compte a été restitué après avoir été bloqué pendant 72 heures. Certaines personnes doivent attendre plus d'une semaine avant de pouvoir récupérer leur compte au vu des messages que j'ai lus sur les sites Anglais et Américains.
La seule solution est donc d'attendre qu'Instagram vous restitue votre compte et ne tombez pas dans le piège des utilisateurs qui vous promettent de solutionner votre problème moyennant un apport financier. Il existe pourtant une solution: Pouvoir effectuer cette reconnaissance faciale au moyen d'un GSM. Mais voilà, la dernière version d'Instagram ne permet plus cette reconnaissance faciale. Seule la version 199 (pour Android) fonctionne en ce qui concerne la prise de votre photo mais ... elle est incapable d'envoyer cette photo chez Instagram (blocage, erreur, etc...).
Certains Iphone dont le 7 permettent de prendre cette reconnaissance faciale, de la transmettre chez Instagram, ce qui a pour effet de débloquer la situation.
Quant aux nouveaux modèles Iphone, certains fonctionnent, d'autres pas. En finalité, je vous conseille d'attendre patiemment ce délai d'au moins 72 heures et de vous déconnecter de l'application (sign off) si cela ne fonctionne toujours pas (c'est ce que j'ai fait).
Courage et patience ...
MPMP10
Modifié le 20 août 2021 à 17:46
- Messages postés
- 33670
- Date d'inscription
- vendredi 28 avril 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 août 2022
Modifié le 20 août 2021 à 17:46
Bonjour,
Dans ce cas précis votre compte est bloqué par les responsables d’Instagram en interne sur leurs serveurs donc pas de miracle.
Pour la tentative de récupération :
Quand c’est bloquer il faut attendre 24 heures sinon pour le reste il faut voir le support du site en question (on n’a pas de solutions miracles ici sur CCM...).
Pour infos on ne peut pas agir sur les serveurs d’Instagram ici sur CCM.
https://help.instagram.com/1068717813216421
Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Confirmez votre identité sur l’application Instagram afin de récupérer votre compte".
Dans ce cas précis votre compte est bloqué par les responsables d’Instagram en interne sur leurs serveurs donc pas de miracle.
Pour la tentative de récupération :
Quand c’est bloquer il faut attendre 24 heures sinon pour le reste il faut voir le support du site en question (on n’a pas de solutions miracles ici sur CCM...).
Pour infos on ne peut pas agir sur les serveurs d’Instagram ici sur CCM.
https://help.instagram.com/1068717813216421
Nora213
Modifié le 20 août 2021 à 18:06
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- vendredi 20 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2021
Modifié le 20 août 2021 à 18:06
Merci pour votre réponse.
Après avoir réinstallé l'application, j'arrive à accéder à l'étape de vérification d'identité mais on me demande une reconnaissance faciale vidéo. Est-ce nécessaire sachant que je n'ai pas publié de photos sur mon compte ? Et surtout est-ce sécurisé ?Si oui, combien de temps cela devra prendre pour la réactivation de mon compte si j'envoie la vidéo?
Après avoir réinstallé l'application, j'arrive à accéder à l'étape de vérification d'identité mais on me demande une reconnaissance faciale vidéo. Est-ce nécessaire sachant que je n'ai pas publié de photos sur mon compte ? Et surtout est-ce sécurisé ?Si oui, combien de temps cela devra prendre pour la réactivation de mon compte si j'envoie la vidéo?
MPMP10
20 août 2021 à 18:50
- Messages postés
- 33670
- Date d'inscription
- vendredi 28 avril 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 août 2022
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- vendredi 20 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2021
20 août 2021 à 18:50
De 3 semaines a plusieurs mois( parfois jusqu'à 6 mois dans certains cas...).
Nora213
20 août 2021 à 19:02
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- vendredi 20 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2021
- Messages postés
- 33670
- Date d'inscription
- vendredi 28 avril 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 août 2022
20 août 2021 à 19:02
Instagram est vraiment mal fichu! Tout ce temps pour un mini beug qui j'en suis sûre n'aurait pas dû avoir lieu...
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
MPMP10
20 août 2021 à 19:05
- Messages postés
- 33670
- Date d'inscription
- vendredi 28 avril 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 août 2022
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- vendredi 20 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2021
20 août 2021 à 19:05
De rien.
Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier
tous mes contacts y figurent
Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier
bazfile
Modifié le 20 août 2021 à 16:53
- Messages postés
- 42351
- Date d'inscription
- samedi 29 décembre 2012
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 18 août 2022
Modifié le 20 août 2021 à 16:53
Bonjour.
Vide le cache de l'application Instagram et recommence si ça ne fonctionne pas essaie de te connecter sur un ordinateur, si rien ne fonctionne voit ça avec l'assistance d'Instagram eux seuls pourront t'aider et te réactiver ton compte beaucoup de sujets similaires sur le forum avec Instagram il est préférable de ne pas être pressé les réponses quand il y en a sont très longues à venir https://help.instagram.com/?locale=fr_FR
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Vide le cache de l'application Instagram et recommence si ça ne fonctionne pas essaie de te connecter sur un ordinateur, si rien ne fonctionne voit ça avec l'assistance d'Instagram eux seuls pourront t'aider et te réactiver ton compte beaucoup de sujets similaires sur le forum avec Instagram il est préférable de ne pas être pressé les réponses quand il y en a sont très longues à venir https://help.instagram.com/?locale=fr_FR
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Nora213
Modifié le 20 août 2021 à 18:05
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- vendredi 20 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2021
Modifié le 20 août 2021 à 18:05
Merci pour ta réponse. 2h plus tard j'ai réinstallé l'appli et ça me demande une reconnaissance faciale vidéo ... Sais tu à quoi cela sert ? Sachant que je n'ai jamais posté de photos sur mon profil. Et combien de temps cela devra prendre pour la réactivation de mon compte si j'envoie la vidéo?
bazfile
Modifié le 20 août 2021 à 18:54
- Messages postés
- 42351
- Date d'inscription
- samedi 29 décembre 2012
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 18 août 2022
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- vendredi 20 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2021
Modifié le 20 août 2021 à 18:54
Sais tu à quoi cela sert ?
cela sert à vérifier que tu es bien le propriétaire du compte.
Et combien de temps cela devra prendre pour la réactivation de mon compte si j'envoie la vidéo?
Instagram appartient à Facebook et pour les délais c'est comme avec Facebook cela peut durer des jours, des semaines voir beaucoup plus ou pas de réponse du tout, seuls quelques chanceux ont une réponse rapide.
Nora213
20 août 2021 à 19:05
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- vendredi 20 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2021
- Messages postés
- 42351
- Date d'inscription
- samedi 29 décembre 2012
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 18 août 2022
20 août 2021 à 19:05
Cette application est un nid à beugs. Tout ce temps pour quelque chose de futile à la base? Instagram est vraiment mal conçu à ce niveau.
Merci pour tes réponses, je verrai comment cela évoluera.
Merci pour tes réponses, je verrai comment cela évoluera.
georges97
20 août 2021 à 16:52
- Messages postés
- 9596
- Date d'inscription
- lundi 31 janvier 2011
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 juillet 2022
20 août 2021 à 16:52
Bonjour,
Ce signalement se présente par dizaines, sans qui instagram semble s'en préoccuper outre mesure.
voir:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/1077-reactiver-un-compte-instagram-bloque-ou-desactive/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35247593-mon-compte-a-ete-desactive-par-instagram#answers
Les réponses, quand elles existent, prennent des semaines, voire des mois, comme en témoignent les centaines de signalements non résolus.
Les membres (bénévoles) de CCM ne peuvent donc en aucun cas remplacer le SAV déficient de ces fournisseurs.
Mais si nous connaissions des "solutions" nous les diffuserions, ce n'est pas le cas et encore moins en cas de piratage.
Les comptes ne pouvant être récupérés obligent à la création d'un nouveau site au prix de procédures fastidieuses et de la perte de ses données..
voir:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37061393-probleme-de-compte
Toutes les indications figurent dans les liens suivants:
https://help.instagram.com/1068717813216421
https://help.instagram.com/contact/606967319425038
https://www.instagram.com/accounts/login/
CCM ne peut intervenir sur les comptes Instagram ou autres réseaux.
Ci-dessous, les liens à consulter:
https://help.instagram.com/1068717813216421
https://help.instagram.com/contact/606967319425038
https://www.instagram.com/accounts/login/
https://help.instagram.com/1068717813216421/?helpref=hc_fnav&bc=0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36860961-instagram-mon-compte-a-ete-temporairement-verrouille
Ce signalement se présente par dizaines, sans qui instagram semble s'en préoccuper outre mesure.
voir:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/1077-reactiver-un-compte-instagram-bloque-ou-desactive/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35247593-mon-compte-a-ete-desactive-par-instagram#answers
Les réponses, quand elles existent, prennent des semaines, voire des mois, comme en témoignent les centaines de signalements non résolus.
Les membres (bénévoles) de CCM ne peuvent donc en aucun cas remplacer le SAV déficient de ces fournisseurs.
Mais si nous connaissions des "solutions" nous les diffuserions, ce n'est pas le cas et encore moins en cas de piratage.
Les comptes ne pouvant être récupérés obligent à la création d'un nouveau site au prix de procédures fastidieuses et de la perte de ses données..
voir:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37061393-probleme-de-compte
Toutes les indications figurent dans les liens suivants:
https://help.instagram.com/1068717813216421
https://help.instagram.com/contact/606967319425038
https://www.instagram.com/accounts/login/
CCM ne peut intervenir sur les comptes Instagram ou autres réseaux.
Ci-dessous, les liens à consulter:
https://help.instagram.com/1068717813216421
https://help.instagram.com/contact/606967319425038
https://www.instagram.com/accounts/login/
https://help.instagram.com/1068717813216421/?helpref=hc_fnav&bc=0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36860961-instagram-mon-compte-a-ete-temporairement-verrouille
Nora213
Modifié le 20 août 2021 à 18:06
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- vendredi 20 août 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 août 2021
Modifié le 20 août 2021 à 18:06
Merci pour votre réponse. A présent j'arrive à accéder à l'étape de vérification d'identité mais on me demande une reconnaissance faciale vidéo. Est-ce nécessaire sachant que je n'ai pas publié de photos sur mon compte ? Et surtout est-ce sécurisé ? Si oui combien de temps cela devra prendre pour la réactivation de mon compte si j'envoie la vidéo?