URGENT! Vérification reconnaissance faciale vidéo Instagram

Fermé
Nora213 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - Modifié le 20 août 2021 à 18:41
bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 août 2021 à 18:53
Bonsoir,

Mon compte Instagram a été bloqué pour "activité inhabituelle".

J'utilise régulièrement ce réseau directement sur le site et non sur l'application , et je pense que le fait d'actualiser beaucoup la page est l'origine de ce verrouillage. Peut-être Instagram a comparé mon activité à celle d'un bot; je n'en sais rien...

Quoi qu'il en soit pour réactiver mon compte, Instagram me demande de me rendre sur l'application afin de réaliser une reconnaissance faciale vidéo, dans laquelle on me demande de bouger la tête dans tous les sens.
Instagram m'informe que la vidéo , une fois envoyée, sera supprimée au bout de 30 jours et n'apparaîtra pas sur mon compte.

Je me demande donc si cela est réellement sécurisé. Aussi, je ne sais pas si Instagram veut vérifier simplement si je suis humaine ou si mon visage est identique à ma photo de profil, car si c'est le cas, cette dernière étant filtrée, j'ai bien peur que la reconnaissance soit difficile. Et je n'ai aucune publication sur mon compte...

Enfin j'espère que cette procédure n'est pas longue car je dois récupérer mon compte très rapidement notamment pour des raisons professionnelles et aussi car nombreux de mes contacts y figurent.

Désolée pour le pavé mais si quelqu'un peut m'apporter une réponse précise je lui serais très reconnaissante. Merci.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
20 août 2021 à 18:53
Bonjour,
doublon continue sue le sujet initial https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37319755-compte-instagram-verrouille-et-irrecuperable#7 des réponses ont été apportées.
3