Carte vidéo non reconnue
Lilly33
-
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon problème :
j'ai un PC portable avec Windows 10 version 20H2, et 2 cartes vidéos dont une intégrée.
Windows tourne avec la carte vidéo Intel, qui est intégrée,mais ne reconnait plus la carte Nvidia (MX 150), depuis qu'un conseiller Nvidia m'a fait désinstaller les pilotes d'origines afin de pouvoir en installer des plus récents .
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un périphérique qui a été nommé "Display" à la place de ma carte vidéo, et qu'il m'est impossible de mettre à jour.
J'ai cherché désespérément partout pour résoudre mon problème, mais en vain.
Mon sauveur se trouverait il parmi vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
voici mon problème :
j'ai un PC portable avec Windows 10 version 20H2, et 2 cartes vidéos dont une intégrée.
Windows tourne avec la carte vidéo Intel, qui est intégrée,mais ne reconnait plus la carte Nvidia (MX 150), depuis qu'un conseiller Nvidia m'a fait désinstaller les pilotes d'origines afin de pouvoir en installer des plus récents .
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un périphérique qui a été nommé "Display" à la place de ma carte vidéo, et qu'il m'est impossible de mettre à jour.
J'ai cherché désespérément partout pour résoudre mon problème, mais en vain.
Mon sauveur se trouverait il parmi vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:
- Intel content protection heci service
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Montage video windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
216 réponses
re
ok, il y a avait 1 N° de série dans le rapport de Speecy, mais il n'y ait plus?
regarde dans le Bios, tu devrais avoir les infos
@+
ok, il y a avait 1 N° de série dans le rapport de Speecy, mais il n'y ait plus?
regarde dans le Bios, tu devrais avoir les infos
@+
Re,
certains messages disparaissent j'ai l'impression.
Te souviens tu du nom qu'il avait, le rapport de Speecy,je vais le chercher sur mon pc ?
Je vais aller voir aussi dans le Bios.
@+
certains messages disparaissent j'ai l'impression.
Te souviens tu du nom qu'il avait, le rapport de Speecy,je vais le chercher sur mon pc ?
Je vais aller voir aussi dans le Bios.
@+
re
les messages ne disparraissent pas, mais son mélangés suivant où on répond, et si des gens mettent +1 par exemple, ça fait "remonter" la réponse
j'ai retrouvé le rapport de Speccy, mais le N° de série n'est plus là
par contre, il me semble que tu avais vu 1 N° au dos du pc (si j'ai bonne souvenance)?
sinon, regarde dans le Bios
@+
les messages ne disparraissent pas, mais son mélangés suivant où on répond, et si des gens mettent +1 par exemple, ça fait "remonter" la réponse
j'ai retrouvé le rapport de Speccy, mais le N° de série n'est plus là
par contre, il me semble que tu avais vu 1 N° au dos du pc (si j'ai bonne souvenance)?
sinon, regarde dans le Bios
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
je viens de regarder dans le Bios, je n'ai vu aucun N° de série.
Au dos du Pc il n'y a rien, aucune étiquette.
Je n'ai pas d'autre choix que de le démonter.
Il est drôle le vendeur, il m'a répondu de poser la question à l'usine d'où vient le PC, alors que je n'ai pas cette information.
@+
je viens de regarder dans le Bios, je n'ai vu aucun N° de série.
Au dos du Pc il n'y a rien, aucune étiquette.
Je n'ai pas d'autre choix que de le démonter.
Il est drôle le vendeur, il m'a répondu de poser la question à l'usine d'où vient le PC, alors que je n'ai pas cette information.
@+
re
regarde cette page --> http://www.pipo.com/productlistal.php?cid=59
c'est 1 laptop ton pc?
la cle de W10 est officielle?
dans CMD en ADMIN, copie/colle cette commande --> slmgr /dlv et clique sur Enter
poste 1 capture d'écran de la page qui s'ouvre
@+
regarde cette page --> http://www.pipo.com/productlistal.php?cid=59
c'est 1 laptop ton pc?
la cle de W10 est officielle?
dans CMD en ADMIN, copie/colle cette commande --> slmgr /dlv et clique sur Enter
poste 1 capture d'écran de la page qui s'ouvre
@+
Re,
je l'avais déjà regardée tout à l'heure, quand tu m'as donné le lien de la marque,mais mon PC n'y est pas.
Oui c'est un laptop, mais il n'est pas dans la liste.
Je pense qu'elle doit être officielle, puisque Windows est activé, mais par contre je ne l'ai pas trouvée nulle part.
Voici le lien de lacapture d'écran :
https://www.cjoint.com/c/KHspGSoREHX
@+
je l'avais déjà regardée tout à l'heure, quand tu m'as donné le lien de la marque,mais mon PC n'y est pas.
Oui c'est un laptop, mais il n'est pas dans la liste.
Je pense qu'elle doit être officielle, puisque Windows est activé, mais par contre je ne l'ai pas trouvée nulle part.
Voici le lien de lacapture d'écran :
https://www.cjoint.com/c/KHspGSoREHX
@+
re
ton activation de W10 Pro n'est pas officielle (cr@cker avec KMSPICO)

tu as acheté le pc il y a combien de temps?
est-il encore sous garantie?
si ce n'est pas toi qui a cr@cker Windows vers la version Pro, je pense que tu dois retourné au magasin avec la facture du pc "exotique", et signaler ton souci au vendeur
dis-moi ce que tu veux faire
@+
ton activation de W10 Pro n'est pas officielle (cr@cker avec KMSPICO)

tu as acheté le pc il y a combien de temps?
est-il encore sous garantie?
si ce n'est pas toi qui a cr@cker Windows vers la version Pro, je pense que tu dois retourné au magasin avec la facture du pc "exotique", et signaler ton souci au vendeur
dis-moi ce que tu veux faire
@+
Re,
je l'ai acheté en novembre 2020, sur Aliexpress, à un vendeur chinois, et il est garanti 1 an, mais il fauit le renvoyer en Chine.
Cela explique pourquoi il n'a pas voulu répondre à ma question.
J'ai dû payer 101€ de frais de port , et si je le renvoie j'en aurai à nouveau pour 101€.
Je ne trouve pas que ce soit rentable, c'est presque la moitié du prix de mon PC.
Je vais utiliser la clé que j'avais achetée pour mon ancien portable .
@+
je l'ai acheté en novembre 2020, sur Aliexpress, à un vendeur chinois, et il est garanti 1 an, mais il fauit le renvoyer en Chine.
Cela explique pourquoi il n'a pas voulu répondre à ma question.
J'ai dû payer 101€ de frais de port , et si je le renvoie j'en aurai à nouveau pour 101€.
Je ne trouve pas que ce soit rentable, c'est presque la moitié du prix de mon PC.
@+
re
ok pour les frais etc...
pour la cle d'activation, elle n'a jamais été installée sur 1 pc?
@+
ok pour les frais etc...
pour la cle d'activation, elle n'a jamais été installée sur 1 pc?
@+
Re,
si je l'ai utilisée pour mon ancien PC.
Tu pense que je ne pourrai plus l'utiliser ?
Au pire, j'en achète une autre, ça me coûtera quand même moins cher que de renvoyer mon PC en Chine.
@+
Au pire, j'en achète une autre, ça me coûtera quand même moins cher que de renvoyer mon PC en Chine.
@+
re
non, car elle est enregistrée sur les serveurs de Microsoft, et je ne pense pas que l'on puisse encore basculer 1 licence d'1 pc à l'autre avec W10
regarde sur cette page pour 1 cle de licence/activation --> clique ici et ici
@+
non, car elle est enregistrée sur les serveurs de Microsoft, et je ne pense pas que l'on puisse encore basculer 1 licence d'1 pc à l'autre avec W10
regarde sur cette page pour 1 cle de licence/activation --> clique ici et ici
@+
Re,
merci pour les liens ;) Je vais choisir le deuxième,commej'ai un compte client et en plus c'est moins cher .
@+
merci pour les liens ;) Je vais choisir le deuxième,commej'ai un compte client et en plus c'est moins cher .
@+
re
pas de souci, c'est toi qui choisis ^_^
PS: commande la cle de licence/activation pour la version de W10 que tu veux installer sur le pc
@+
pas de souci, c'est toi qui choisis ^_^
PS: commande la cle de licence/activation pour la version de W10 que tu veux installer sur le pc
@+
re
commande passée, plus qu'à attendre la réception de la clé par mail.
ok, pense à noté la cle dans 1 calepin!!!
PS: demain si je me connecte, ce sera en fin d'après-midi/début de soirée
@+
commande passée, plus qu'à attendre la réception de la clé par mail.
ok, pense à noté la cle dans 1 calepin!!!
PS: demain si je me connecte, ce sera en fin d'après-midi/début de soirée
@+
Bonjour,
j'ai reçu la clé deW10 PRO par mail, je l'ai notée dans un calepin.
J'ai fait une découverte dans mon PC, en fouinant un peu.
J'ai retrouvé un fichier d'Indormation Système qui date de Février 2021.
Il y a le nom de mon pilote dans le Fichier, voici la capture d'écran :
https://www.cjoint.com/c/KHtpSeSn14W
Du coup j'ai repris mes recherches de pilotes sur le net, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je me suis dit que mon vendeur avait peut-être bloqué certaines mises à jour de Windows, vu que celui-ci n'était pas officiel, et que du coup certaines de mes mises à jour, dont celle de Nvidia, ne sont pas forcément installées.
J'ai remarqué que certaines fonctionnalités étaient bloquées dans Windows Update.
@+
j'ai reçu la clé deW10 PRO par mail, je l'ai notée dans un calepin.
J'ai fait une découverte dans mon PC, en fouinant un peu.
J'ai retrouvé un fichier d'Indormation Système qui date de Février 2021.
Il y a le nom de mon pilote dans le Fichier, voici la capture d'écran :
https://www.cjoint.com/c/KHtpSeSn14W
Du coup j'ai repris mes recherches de pilotes sur le net, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je me suis dit que mon vendeur avait peut-être bloqué certaines mises à jour de Windows, vu que celui-ci n'était pas officiel, et que du coup certaines de mes mises à jour, dont celle de Nvidia, ne sont pas forcément installées.
J'ai remarqué que certaines fonctionnalités étaient bloquées dans Windows Update.
@+
Re,
oui ne t'inquiètes pas,c'est ce que j'ai l'habitude de faire ;)
Ok ça marche.
Je vais déconnecter, bonne soirée, peut-être à demain.
oui ne t'inquiètes pas,c'est ce que j'ai l'habitude de faire ;)
Ok ça marche.
Je vais déconnecter, bonne soirée, peut-être à demain.
salut
les MAJ automatiques sont désactivées
par mesure de sécurité, avant de faire 1 clean install de W10, fais 1 sauvegarde des pilotes sur ton DD externe avec Double Driver --> clique ici
le tuto pour t'aider --> clique ici
tu sais si le pc est en MBR (Bios) ou en UEFI?
c'est pour la création de la cle
@+
les MAJ automatiques sont désactivées
par mesure de sécurité, avant de faire 1 clean install de W10, fais 1 sauvegarde des pilotes sur ton DD externe avec Double Driver --> clique ici
le tuto pour t'aider --> clique ici
tu sais si le pc est en MBR (Bios) ou en UEFI?
c'est pour la création de la cle
@+
Bonjour,
oui les Mises à jour automatiques ont été désactivées par moi-même.
Quand je lance la recherche de Mises à jour, j'ai un peu de tout,sauf celles de mes pilotes.
J'ai remarqué que certaines fonctions de Mises à jour ont été bloquées, et je n'ai pas trouvé comment les débloquer.
Merci, je viens de faire la sauvegardede mes pilotes sur mon DD externe.
Le PC est en UEFI.
La clé,ce n'est pas celle que tu m'as faite créer avec le logiciel de Windows ?
@+
oui les Mises à jour automatiques ont été désactivées par moi-même.
Quand je lance la recherche de Mises à jour, j'ai un peu de tout,sauf celles de mes pilotes.
J'ai remarqué que certaines fonctions de Mises à jour ont été bloquées, et je n'ai pas trouvé comment les débloquer.
Merci, je viens de faire la sauvegardede mes pilotes sur mon DD externe.
Le PC est en UEFI.
La clé,ce n'est pas celle que tu m'as faite créer avec le logiciel de Windows ?
@+