Carte vidéo non reconnue

Lilly33 -  
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voici mon problème :

j'ai un PC portable avec Windows 10 version 20H2, et 2 cartes vidéos dont une intégrée.
Windows tourne avec la carte vidéo Intel, qui est intégrée,mais ne reconnait plus la carte Nvidia (MX 150), depuis qu'un conseiller Nvidia m'a fait désinstaller les pilotes d'origines afin de pouvoir en installer des plus récents .

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un périphérique qui a été nommé "Display" à la place de ma carte vidéo, et qu'il m'est impossible de mettre à jour.

J'ai cherché désespérément partout pour résoudre mon problème, mais en vain.

Mon sauveur se trouverait il parmi vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

216 réponses

kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579

La carte Intel est OK et sans alerte dans cartes graphiques ?
Fais une impression-écran du gestionnaire des périphériques.

1
Lilly33

Oui le carte Intel est Ok et sans alerte dans cartes graphiques, comme tu pourras le constater sur la capture d'écran.

https://www.cjoint.com/c/KHpnTrD6pmO
0
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

je lis les rapports

tu peux déjà désinstaller ceci via Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

Driver Booster

Glary Utilities

tu utilises Nord VPN?

tu connais ceci --> (Vladislavas Jarmalis -> Mixesoft Project) C:\Users\MyPC\AppData\Local\Mixesoft\AppNHost\appnhost.exe

@+
1
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

Glary Utilities aussi ?Cela fait des années que je l'utilise, je le trouvais parfait pour nettoyer et optimiser mon PC.

tu nettoies la base de registre avec Glary?

il existe d'autres méthodes pour "nettoyer son pc"

Oui j'utilise NordVPN , j'ai pris un abonnement de 3 ans.

ok, je n'y touche pas

Non je ne connais pas, c'est quoi au juste ?

de ce que je viens de lire sur la toile, c'est pas le top --> clique ici

analyse le fichier en GRAS sur VirusTotal et poste l'URL de la page après analyse

(Vladislavas Jarmalis -> Mixesoft Project) C:\Users\MyPC\AppData\Local\Mixesoft\AppNHost\appnhost.exe

PS: si le fichier a déjà été analysé, clique sur ce bouton pour faire 1 nouvelle analyse

en image: (clique sur l'image pour l'agrandir si besoin)

@+
1
Lilly33

Je n'ai pas reçu de notification pour ce message, excuses moi.

Oui je nettoie ma base de registre avec Glary, et les fichiers temporaires aussi.
Je l'utilise pour optimiser mon démarrage et la mémoire de mon PC.

Voici le compte rendu de l'analyse de Virustotal :
https://www.virustotal.com/gui/file/94107d947061930dfd27a207fa33d365e376441777d740916a967c575bedc4d9/detection

@+
0

re

en complément de mon message précédent --> clique ici

c'est toi qui a installé cette extention? --> CHR Extension: (HTTPS partout) - C:\Users\MyPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gcbommkclmclpchllfjekcdonpmejbdp [2021-07-14]

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, j'achève la lecture des rapports

tu as désinstallé Driver Booster, mais pas Glary Utilities?

c'est pour le script de correction (j'inclus ou pas)

tu as analysé le fichier sur Virustotal? --> C:\Users\MyPC\AppData\Local\Mixesoft\AppNHost\appnhost.exe

@+

1

re

Je vais commencer par Driver Booster

ok, et si tu veux garder Glary Utilities, libre à toi

tu as analysé ce fichier sur Virustotal? --> C:\Users\MyPC\AppData\Local\Mixesoft\AppNHost\appnhost.exe

@+
1

re

ok pour Driver Booster et pour l'analyse du fichier

dis-moi si tu veux conserver Glary Utilities

@+
1
Lilly33

S'il n'est pas dangereux pour mon PC je préfère le garder.

Je dois m'absenter, à plus tard.
0

re

oui

bonne soirée à toi aussi pour le repas en famille :)

@+
1

salut

Ma sauvegarde est terminée, je pense qu'à part les dossiers Documents, Téléchargements et Image il n'y a rien d'autre d'important.

c'est toi qui sais ce que tu as à sauvegarder :)

as-tu 1 cle USB de 8GO sous la main?

à l'installation de Windows, tu auras le choix de créer plusieurs partition sur le HDD

en général, on crée 2 partitions, 1 pour le système d'exploitation et 1 pour les données (DATA)

dis-moi ce que tu penses pour la création des partitions

@+
1
Lilly33

Re,

je vais utiliser une clé USB neuve, comme les autres contiennent déjà des données.

Je dois la formater en NTFS avant, vu qu'elle est au format FAT32 ?

@+
0

re

ok pour les explications

fait ceci:

1) récupère ta cle de licence/activation avec Key Finder de g3n-h@ckm@n --> clique ici

note la sur 1 bout de papier

2) tu sais si le pc est en BIOS ou UEFI?

si tu ne le sais pas, fait ceci:

dans recherche, tape CMD --> exécuter en tant qu'administrateur

tape:

diskpart + Enter

list disk + Enter

si tu vois des Astérisques à coté des disques, le pc est en UEFI

PS: c'est pour créer la cle USB avec Rufus par la suite

télécharge l'image ISO de W10 depuis ce lien --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider

PS: par défault, le logiciel va te détecter l'architecture de ton pc (64 bits)

quand tu arriveras dans cette page, coche la case comme sur la capture d'écran

dis-moi quand c'est fait

si tu as des questions...

@+
1
Lilly33

Re,

tu vas rire, impossible de trouver la clé Windows 10 de mon PC *exotique*.
Je vais devoir utiliser une clé que j'avais achetée pour mon ancien ordinateur portable.

Mon Bios est un UEFI, je suis déjà allée plusieurs fois le visiter.

Je vais chercher la clé de l'autre PC avant de poursuivre .

@+
0

re

Je dois la formater en NTFS avant, vu qu'elle est au format FAT32 ?

Rufus s'en chargera quand tu feras la cle Bootable

PS: tu sais comment accéder au Bios de ton pc et au Boot menu?

@+
1

re

Oui je sais comment accéder à mon Bios et au Boot Menu.

impeccable ^_^

@+
1

re

tu parles de mon ancien ordinateur ?

je parle de ton pc "exotique" sur lequel tu as le souci avec la carte Nvidia

@+
1

re

dans CMD en Administrateur, copie/colle cette commande --> powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

dis-moi ce que ça donne

@+
1

re

ton pc commence à me faire "flipper"

c'est pas normal ce genre de souci avec 1 pc sous W10 qui a le Powershell

tu en es où avec le téléchargement de l'ISO?

PS: ça ne fonctionne pas sur mon pc qui était sous W7 et migré vers W10, mais sur mes pc avec W10 d'origine, ça fonctionne

@+
1

re

Rien n'est normal avec ce PC.

j'ai remarqué :)

Comme ton message avec le lien a disparu, je n'ai pas pu le télécharger.

le lien pour le logiciel qui doit te servir à trouver la cle de licence?

C'est vraiment bizarre et stressant.

oui, et il va falloir y aller avec prudence dans les manipulations

dis moi de ce qui l'en ait pour le lien de téléchargement du logiciel

@+
1
SATS_fr Messages postés 5089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   781

Il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer. Tu as joué en achetant un PC en Chine, tu as perdu, c'est le jeu. Pour des bricoles à quelques euros, pourquoi pas mais pour un PC, il faut aimer jouer...
1

salut

regarde cette page pour joindre Aliexpress --> clique ici

@+
1

salut

tu nous diras ce que ça donne

@+
1

salut

tu as reçu 1 réponse pour ton souci?

@+
1