Comment brancher un lecteur CD sur autoradio ?

Fermé
Sarai963 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - Modifié le 13 août 2021 à 17:00
Sarai963 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 28 août 2021 à 16:43
Bonjour, je suis mélomane et je compte sur votre aide !

Je dois acheter une voiture, donc récente, neuve ou pas. Mais il n'y a plus de lecteur CD et je refuse de transférer mes CD sur clé USB (trop nombreux et qualité moindre).

On m'a parlé d'un lecteur de CD nomade qui pourrait se brancher sur prise jack. Mais il n'y a plus de prise jack ! Il existe un adaptateur jack sur prise USB mais si ça fonctionne, quid de la qualité (en partant du principe que le système son de la voiture soit bon) ??? Je suis nulle en technique, juste mélomane ! Merci.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 482
Modifié le 13 août 2021 à 19:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

La solution adaptateur jack sur prise USB risque effectivement de dégrader la qualité
Nous vivons une époque ou la dématérialisation est de mise
Il y a à l'heure actuelle des formats de numérisation qui dégradent bien moins que le MP3, le FLAC pour Free Lossless Audio Codec
"C'est LE format audio universel. Lossless signifie sans perte en anglais, ce qui implique que le flux audio restitué est rigoureusement identique à l'original. Une compression non destructrice est appliquée (comme pour une archive ZIP en quelque sorte) afin de préserver l'espace disque."
Mais ce sera effectivement fastidieux
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
13 août 2021 à 20:27
Salut,
Sans rentrer dans les détails techniques tu n'aura pas de différence de qualité audible entre un CD et son équivalent au format dématérialisé ou même si tu le RIP toi-même, d'autant plus dans une voiture, on ne cherche pas de la qualité HIFI.

Ensuite, si tu tiens vraiment à conserver le format CD par simplicité d'utilisation, oui tu peux certainement acheter un lecteur externe et réussir à le brancher dans la voiture, mais tu peux tout aussi bien changer d'autoradio pour un modèle disposant d'un lecteur CD (une petite liste...).
0
Sarai963 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021
28 août 2021 à 16:43
Merci pour ta réponse !
Je pensais recevoir un mail et ne suis pas retournée sur le site !
Tu as compris qu'il s'agit à priori d'une voiture neuve ( Yaris hybride) ?
1/ Comment le brancher ce lecteur externe, il n'y a rien, pas une seule prise, si ce n'est celle de l'allume cigare !
2/ Tu penses que je peux trouver un autoradio qui aura EXACTEMENT les mêmes dimensions que celui d'origine ? Et ça marchera sans plus de complication ?

Merci pour ta réponse.
0