Problème Imprimante Réseau
Résolu/Fermé
Meikty
-
12 août 2021 à 11:23
kaumune Messages postés 22514 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 13 août 2021 à 11:34
kaumune Messages postés 22514 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 13 août 2021 à 11:34
A voir également:
- Problème Imprimante Réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Imprimante reseau - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
2 réponses
cristali
Messages postés
18094
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 553
12 août 2021 à 11:32
12 août 2021 à 11:32
bonjour, et si vous la branchiez en usb sur votre box.
Bonjour,
Intéressant comme suggestion, je n'y avais pas pensé.
La configuration reste la même en la branchant directement sur la Livebox ?
Merci
Intéressant comme suggestion, je n'y avais pas pensé.
La configuration reste la même en la branchant directement sur la Livebox ?
Merci
cristali
Messages postés
18094
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 553
Modifié le 12 août 2021 à 11:52
Modifié le 12 août 2021 à 11:52
moi, j'ai une box free, mais, le principe doit êtr le même je pense
intaller les pilotes
cliquer sur l'icone "réseau" dans l'explorateur windows
dans la catégorie " ordinateurs" cliquer sur les icones pour voir votre imprimante
cliquer dessus et suivez les instructions pour finaliser l'installation
autrement vous trouverez des tutos ci-dessous
https://www.google.com/search?q=imprimante+usb+sur+livebox+5&oq=imprimante+usb+sur+livebox&aqs=edge.1.69i57j0i512l2j0i5i30l2.25267j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
intaller les pilotes
cliquer sur l'icone "réseau" dans l'explorateur windows
dans la catégorie " ordinateurs" cliquer sur les icones pour voir votre imprimante
cliquer dessus et suivez les instructions pour finaliser l'installation
autrement vous trouverez des tutos ci-dessous
https://www.google.com/search?q=imprimante+usb+sur+livebox+5&oq=imprimante+usb+sur+livebox&aqs=edge.1.69i57j0i512l2j0i5i30l2.25267j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Meikty
>
cristali
Messages postés
18094
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
12 août 2021 à 11:53
12 août 2021 à 11:53
Je testerais ce soir en rentrant du travail et je vous dirais si cela à marché. Merci en tout cas.
cristali
Messages postés
18094
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 553
>
Meikty
12 août 2021 à 11:57
12 août 2021 à 11:57
Ok, a plus alors.
brupala
Messages postés
110479
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
13 836
12 août 2021 à 12:05
12 août 2021 à 12:05
Salut,
ah bah non, la configuration est toute différente si l'imprimante est en USB, c'est la box qui est l'adresse du serveur d'impression, donc il faut l'adresse de la box dans la configuration du port tcpip de l'imprimante.
Et si l'imprimante est en ethernet (ou en wifi), il faut l'adresse de l'imprimante elle même, car c'est elle qui supporte le serveur d'impression directement.
ah bah non, la configuration est toute différente si l'imprimante est en USB, c'est la box qui est l'adresse du serveur d'impression, donc il faut l'adresse de la box dans la configuration du port tcpip de l'imprimante.
Et si l'imprimante est en ethernet (ou en wifi), il faut l'adresse de l'imprimante elle même, car c'est elle qui supporte le serveur d'impression directement.
Meikty
>
cristali
Messages postés
18094
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
Modifié le 13 août 2021 à 07:10
Modifié le 13 août 2021 à 07:10
Bonjour Cristali,
Mon problème a été résolu en branchant l'imprimante en USB sur ma Livebox Play et je l'ai réinstallé avec l'IP correspondante http://192.168.1.1:631 en faisant attention de choisir le bon model car plusieurs étaient proposés.
Merci pour ton aide.
Mon problème a été résolu en branchant l'imprimante en USB sur ma Livebox Play et je l'ai réinstallé avec l'IP correspondante http://192.168.1.1:631 en faisant attention de choisir le bon model car plusieurs étaient proposés.
Merci pour ton aide.