Problème Imprimante Réseau
Résolu
Meikty
-
kaumune Messages postés 27394 Statut Contributeur -
kaumune Messages postés 27394 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.
J'ai une Canon I-Sensys 8030cn qui n'a pas le wifi mais qu'on peut connecter en Ethernet et c'est ce que j'ai fais.
De l'autre côté j'ai un ordinateur portable sous Windows 10 qui est connecté en wifi.
J'ai pu installer correctement l'imprimante sur le réseau qui est bien détecté. J'ai également fais un PING pour voir si la liaison Ordinateur -> Imprimante était bonne et c'est ok.
Le problème c'est que quand je veux lancer une impression, donc déjà à la base une impression page test, cela ne fonctionne pas. Rien ne se passe, aucun message.
Dans le doute, je suis également aller ouvrir le port "9100" dans le Pare-feu Windows mais cela n'a rien changé. Dans l'administration Livebox, elle est bien autorisé avec la bonne IP. qui s'affiche.
J'ai quand même branché l'imprimante en USB pour voir si une impression marchait et c'est bien le cas. Mais le but c'est que mon PC ne soit pas toujours à côté de l'imprimante...
Je viens donc chercher de l'aide par ici car je ne sais plus où chercher et quoi faire.
En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.
Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.
J'ai une Canon I-Sensys 8030cn qui n'a pas le wifi mais qu'on peut connecter en Ethernet et c'est ce que j'ai fais.
De l'autre côté j'ai un ordinateur portable sous Windows 10 qui est connecté en wifi.
J'ai pu installer correctement l'imprimante sur le réseau qui est bien détecté. J'ai également fais un PING pour voir si la liaison Ordinateur -> Imprimante était bonne et c'est ok.
Le problème c'est que quand je veux lancer une impression, donc déjà à la base une impression page test, cela ne fonctionne pas. Rien ne se passe, aucun message.
Dans le doute, je suis également aller ouvrir le port "9100" dans le Pare-feu Windows mais cela n'a rien changé. Dans l'administration Livebox, elle est bien autorisé avec la bonne IP. qui s'affiche.
J'ai quand même branché l'imprimante en USB pour voir si une impression marchait et c'est bien le cas. Mais le but c'est que mon PC ne soit pas toujours à côté de l'imprimante...
Je viens donc chercher de l'aide par ici car je ne sais plus où chercher et quoi faire.
En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Problème Imprimante Réseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
2 réponses
Bonjour,
Intéressant comme suggestion, je n'y avais pas pensé.
La configuration reste la même en la branchant directement sur la Livebox ?
Merci
Intéressant comme suggestion, je n'y avais pas pensé.
La configuration reste la même en la branchant directement sur la Livebox ?
Merci
moi, j'ai une box free, mais, le principe doit êtr le même je pense
intaller les pilotes
cliquer sur l'icone "réseau" dans l'explorateur windows
dans la catégorie " ordinateurs" cliquer sur les icones pour voir votre imprimante
cliquer dessus et suivez les instructions pour finaliser l'installation
autrement vous trouverez des tutos ci-dessous
https://www.google.com/search?q=imprimante+usb+sur+livebox+5&oq=imprimante+usb+sur+livebox&aqs=edge.1.69i57j0i512l2j0i5i30l2.25267j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
intaller les pilotes
cliquer sur l'icone "réseau" dans l'explorateur windows
dans la catégorie " ordinateurs" cliquer sur les icones pour voir votre imprimante
cliquer dessus et suivez les instructions pour finaliser l'installation
autrement vous trouverez des tutos ci-dessous
https://www.google.com/search?q=imprimante+usb+sur+livebox+5&oq=imprimante+usb+sur+livebox&aqs=edge.1.69i57j0i512l2j0i5i30l2.25267j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Salut,
ah bah non, la configuration est toute différente si l'imprimante est en USB, c'est la box qui est l'adresse du serveur d'impression, donc il faut l'adresse de la box dans la configuration du port tcpip de l'imprimante.
Et si l'imprimante est en ethernet (ou en wifi), il faut l'adresse de l'imprimante elle même, car c'est elle qui supporte le serveur d'impression directement.
ah bah non, la configuration est toute différente si l'imprimante est en USB, c'est la box qui est l'adresse du serveur d'impression, donc il faut l'adresse de la box dans la configuration du port tcpip de l'imprimante.
Et si l'imprimante est en ethernet (ou en wifi), il faut l'adresse de l'imprimante elle même, car c'est elle qui supporte le serveur d'impression directement.