Problème Imprimante Réseau

Résolu/Fermé
Meikty - 12 août 2021 à 11:23
kaumune Messages postés 22514 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 13 août 2021 à 11:34
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.

J'ai une Canon I-Sensys 8030cn qui n'a pas le wifi mais qu'on peut connecter en Ethernet et c'est ce que j'ai fais.

De l'autre côté j'ai un ordinateur portable sous Windows 10 qui est connecté en wifi.

J'ai pu installer correctement l'imprimante sur le réseau qui est bien détecté. J'ai également fais un PING pour voir si la liaison Ordinateur -> Imprimante était bonne et c'est ok.

Le problème c'est que quand je veux lancer une impression, donc déjà à la base une impression page test, cela ne fonctionne pas. Rien ne se passe, aucun message.

Dans le doute, je suis également aller ouvrir le port "9100" dans le Pare-feu Windows mais cela n'a rien changé. Dans l'administration Livebox, elle est bien autorisé avec la bonne IP. qui s'affiche.

J'ai quand même branché l'imprimante en USB pour voir si une impression marchait et c'est bien le cas. Mais le but c'est que mon PC ne soit pas toujours à côté de l'imprimante...

Je viens donc chercher de l'aide par ici car je ne sais plus où chercher et quoi faire.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.

2 réponses

cristali Messages postés 18094 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 1 553
12 août 2021 à 11:32
bonjour, et si vous la branchiez en usb sur votre box.
0
Bonjour,

Intéressant comme suggestion, je n'y avais pas pensé.

La configuration reste la même en la branchant directement sur la Livebox ?

Merci
0
cristali Messages postés 18094 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 1 553
Modifié le 12 août 2021 à 11:52
moi, j'ai une box free, mais, le principe doit êtr le même je pense
intaller les pilotes
cliquer sur l'icone "réseau" dans l'explorateur windows
dans la catégorie " ordinateurs" cliquer sur les icones pour voir votre imprimante
cliquer dessus et suivez les instructions pour finaliser l'installation

autrement vous trouverez des tutos ci-dessous
https://www.google.com/search?q=imprimante+usb+sur+livebox+5&oq=imprimante+usb+sur+livebox&aqs=edge.1.69i57j0i512l2j0i5i30l2.25267j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
0
Meikty > cristali Messages postés 18094 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024
12 août 2021 à 11:53
Je testerais ce soir en rentrant du travail et je vous dirais si cela à marché. Merci en tout cas.
0
cristali Messages postés 18094 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 1 553 > Meikty
12 août 2021 à 11:57
Ok, a plus alors.
0
brupala Messages postés 110479 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13 836
12 août 2021 à 12:05
Salut,
ah bah non, la configuration est toute différente si l'imprimante est en USB, c'est la box qui est l'adresse du serveur d'impression, donc il faut l'adresse de la box dans la configuration du port tcpip de l'imprimante.
Et si l'imprimante est en ethernet (ou en wifi), il faut l'adresse de l'imprimante elle même, car c'est elle qui supporte le serveur d'impression directement.
0
Meikty > cristali Messages postés 18094 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024
Modifié le 13 août 2021 à 07:10
Bonjour Cristali,

Mon problème a été résolu en branchant l'imprimante en USB sur ma Livebox Play et je l'ai réinstallé avec l'IP correspondante http://192.168.1.1:631 en faisant attention de choisir le bon model car plusieurs étaient proposés.

Merci pour ton aide.
0