Serveur radius
Résolu
al
-
al_28 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
al_28 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'espère que vous allez tous bien. Alors j'ai besoin d'un peu d'aide car je suis vraiment à cours d'idées. J'ai configuré une authentification wifi avec un serveur radius(sous Windows server 2012 et j'utilise un routeur linksys), tout se déroule normalement lorsque je me connecte au wifi en utilisant un téléphone, mais bizarrement lorsque je veux me connecter avec un ordi, déjà la structure est différente car au lieu de me demander d'entrer un mot de passe et un identifiant, ça m'affiche juste "Entrer la clé de sécurité du réseau" alors que j'ai tout configuré normalement. J'ai cherché la probable erreur que j'ai pu faire mais en vain, même après avoir regardé des tonnes de tutos j'ai toujours rien trouvé. Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ça m'aiderai vraiment.
Merci.
Merci.
Configuration: Windows / Edge 12.10240
Configuration: Windows / Edge 12.10240
A voir également:
- Serveur radius
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
3 réponses
non mais je ne crois pas que ça soit nécessaire, vu que j'ai même essayé de me connecter au wifi à partir du serveur(en utilisant une carte réseau USB) et c'était pareil, ça m'a juste demandé d'entrer la clé de sécurité du réseau...
Après avoir fait surchauffer mon cerveau j'ai finalement trouvé la solution(qui parait si simple), donc si jamais quelqu'un rencontre ce même problème il doit juste aller ajouter manuellement le wifi auquel il souhaite s'authentifier(Panneau de configuration >Réseau et Internet >Centre Réseau et partage >Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau >Se connecter manuellement à un réseau sans fil) puis tout se présentera normalement(demande du nom d'utilisateur et du mot de passe pour se connecter).