Très bonne fibre mais connexion très faible
Vere_
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 août 2021 à 09:29
SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 août 2021 à 09:29
A voir également:
- Très bonne fibre mais connexion très faible
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Je n'ai pas donné le nom du fournisseur ne pensant pas que le problème soit lié à la box mais au réseau au sein même de l'ordinateur.
Je suis chez Bouygue Bbox Ultym.
J'ai fais beaucoup de test, la Bbox est à écarter (WIFI impeccable sur portable, partage de connexion WIFI ou 4G depuis portable vers l'ordi, et le même problème uniquement sur cet ordinateur).
J'ai encore une fois passé une partie de la journée sur ce problème, il me semble que cela viennent de Windows ou tout simplement du SSD.
Je n'en sais pas plus, Spotify met du temps à afficher un album, les pages internet mettent 5 a 10s à s'afficher, Steam pareil et ce, peut importe la provenance de la connexion internet.
Y a t'il moyen de tenter des réparations de SSD ou Windows ?
Je ne peux en aucun cas formater un disque (PC de boulot avec beaucoup de programmes/données dessus).
Je n'ai pas donné le nom du fournisseur ne pensant pas que le problème soit lié à la box mais au réseau au sein même de l'ordinateur.
Je suis chez Bouygue Bbox Ultym.
J'ai fais beaucoup de test, la Bbox est à écarter (WIFI impeccable sur portable, partage de connexion WIFI ou 4G depuis portable vers l'ordi, et le même problème uniquement sur cet ordinateur).
J'ai encore une fois passé une partie de la journée sur ce problème, il me semble que cela viennent de Windows ou tout simplement du SSD.
Je n'en sais pas plus, Spotify met du temps à afficher un album, les pages internet mettent 5 a 10s à s'afficher, Steam pareil et ce, peut importe la provenance de la connexion internet.
Y a t'il moyen de tenter des réparations de SSD ou Windows ?
Je ne peux en aucun cas formater un disque (PC de boulot avec beaucoup de programmes/données dessus).
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Merci pour ta réponse STATS_fr.
Je viens de mettre à jour le bios, la commande CHKDSK /F /X s'est visiblement bien déroulée (30 à 40min pour la vérification).
L'état des deux disques SSD et HDD sont en "Bon Etat" à 99 et 100% d'après crystalmark.info.
- Pour la commande SFC /SCANNOW :
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
- Pour la commande DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH :
"[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32>"
Je viens de mettre à jour le bios, la commande CHKDSK /F /X s'est visiblement bien déroulée (30 à 40min pour la vérification).
L'état des deux disques SSD et HDD sont en "Bon Etat" à 99 et 100% d'après crystalmark.info.
- Pour la commande SFC /SCANNOW :
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
- Pour la commande DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH :
"[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32>"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question