Très bonne fibre mais connexion très faible

Fermé
Vere_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 - 12 août 2021 à 22:04
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 août 2021 à 09:29
Bonjour,

J'ai actuellement la fibre en ethernet sur un très bon PC, et depuis quelques mois les pages internet mettent du temps à s'afficher (5 à 10s), les streams ou YouTube load en 1080p minimum sans soucis mais coupent régulièrement comme si il y avait une perte de connexion.

Mon débit est d'après Fast.com de 600Mbs down et 500Mbs up.

J'ai pour l'instant tenté de :

- Changer de navigateur (je suis passé de Chrome à Firefox)
- Remplacer mes cables Ethernet pas des cables Cat7 ou 8
- Faire un check Adwclaner et Malwerbyte
- La réponse d'autres questions similaire type

1.Tapes : ipconfig /flushdns
2.Appuies sur entrer.
3.Tapes : netsh interface ip delete arpcache
4.Appuies sur enter.
5.Tapes : netsh winsock reset catalog
6.Appuies sur entrer.
7.Tapes : netsh int ip reset c:resetlog.txt
8.Appuies sur entrer.

Le problème a l'air de s'étendre jusqu'à Discord ou Spotify qui met du temps à afficher les salons/page d'albums.

J'ai évidemment testé d'étindre, de redémarrer, changer les ports de la box etc
En wifi sur portable, c'est niquel.

C'est enfait comme si j'avais un VPN d'activé constamment.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

5 réponses

bendrop Messages postés 12489 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 232
13 août 2021 à 01:48
Bonsoir.,

A l'occasion donner le nom du FAI et le modèle de la box, pourrait-être utile ?

Cdlt
0
Vere_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
13 août 2021 à 22:52
Bonsoir,

Je n'ai pas donné le nom du fournisseur ne pensant pas que le problème soit lié à la box mais au réseau au sein même de l'ordinateur.
Je suis chez Bouygue Bbox Ultym.

J'ai fais beaucoup de test, la Bbox est à écarter (WIFI impeccable sur portable, partage de connexion WIFI ou 4G depuis portable vers l'ordi, et le même problème uniquement sur cet ordinateur).

J'ai encore une fois passé une partie de la journée sur ce problème, il me semble que cela viennent de Windows ou tout simplement du SSD.

Je n'en sais pas plus, Spotify met du temps à afficher un album, les pages internet mettent 5 a 10s à s'afficher, Steam pareil et ce, peut importe la provenance de la connexion internet.

Y a t'il moyen de tenter des réparations de SSD ou Windows ?
Je ne peux en aucun cas formater un disque (PC de boulot avec beaucoup de programmes/données dessus).
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
13 août 2021 à 23:02
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.

0
Vere_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
14 août 2021 à 01:30
Merci pour ta réponse STATS_fr.

Je viens de mettre à jour le bios, la commande CHKDSK /F /X s'est visiblement bien déroulée (30 à 40min pour la vérification).

L'état des deux disques SSD et HDD sont en "Bon Etat" à 99 et 100% d'après crystalmark.info.

- Pour la commande SFC /SCANNOW :

"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."

- Pour la commande DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH :

"[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32>"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
14 août 2021 à 09:29
Bonjour. As-tu essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
0