Très bonne fibre mais connexion très faible
Fermé
Vere_
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 12 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2021
-
12 août 2021 à 22:04
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 août 2021 à 09:29
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 août 2021 à 09:29
A voir également:
- Très bonne fibre mais connexion très faible
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ma TV samsung ne marche plus : "signal faible ou inexistant" ✓ - Forum TV & Vidéo
5 réponses
bendrop
Messages postés
12489
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2024
8 232
13 août 2021 à 01:48
13 août 2021 à 01:48
Bonsoir.,
A l'occasion donner le nom du FAI et le modèle de la box, pourrait-être utile ?
Cdlt
A l'occasion donner le nom du FAI et le modèle de la box, pourrait-être utile ?
Cdlt
Vere_
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 12 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2021
13 août 2021 à 22:52
13 août 2021 à 22:52
Bonsoir,
Je n'ai pas donné le nom du fournisseur ne pensant pas que le problème soit lié à la box mais au réseau au sein même de l'ordinateur.
Je suis chez Bouygue Bbox Ultym.
J'ai fais beaucoup de test, la Bbox est à écarter (WIFI impeccable sur portable, partage de connexion WIFI ou 4G depuis portable vers l'ordi, et le même problème uniquement sur cet ordinateur).
J'ai encore une fois passé une partie de la journée sur ce problème, il me semble que cela viennent de Windows ou tout simplement du SSD.
Je n'en sais pas plus, Spotify met du temps à afficher un album, les pages internet mettent 5 a 10s à s'afficher, Steam pareil et ce, peut importe la provenance de la connexion internet.
Y a t'il moyen de tenter des réparations de SSD ou Windows ?
Je ne peux en aucun cas formater un disque (PC de boulot avec beaucoup de programmes/données dessus).
Je n'ai pas donné le nom du fournisseur ne pensant pas que le problème soit lié à la box mais au réseau au sein même de l'ordinateur.
Je suis chez Bouygue Bbox Ultym.
J'ai fais beaucoup de test, la Bbox est à écarter (WIFI impeccable sur portable, partage de connexion WIFI ou 4G depuis portable vers l'ordi, et le même problème uniquement sur cet ordinateur).
J'ai encore une fois passé une partie de la journée sur ce problème, il me semble que cela viennent de Windows ou tout simplement du SSD.
Je n'en sais pas plus, Spotify met du temps à afficher un album, les pages internet mettent 5 a 10s à s'afficher, Steam pareil et ce, peut importe la provenance de la connexion internet.
Y a t'il moyen de tenter des réparations de SSD ou Windows ?
Je ne peux en aucun cas formater un disque (PC de boulot avec beaucoup de programmes/données dessus).
SATS_fr
Messages postés
4655
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2024
739
13 août 2021 à 23:02
13 août 2021 à 23:02
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Vere_
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 12 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2021
14 août 2021 à 01:30
14 août 2021 à 01:30
Merci pour ta réponse STATS_fr.
Je viens de mettre à jour le bios, la commande CHKDSK /F /X s'est visiblement bien déroulée (30 à 40min pour la vérification).
L'état des deux disques SSD et HDD sont en "Bon Etat" à 99 et 100% d'après crystalmark.info.
- Pour la commande SFC /SCANNOW :
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
- Pour la commande DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH :
"[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32>"
Je viens de mettre à jour le bios, la commande CHKDSK /F /X s'est visiblement bien déroulée (30 à 40min pour la vérification).
L'état des deux disques SSD et HDD sont en "Bon Etat" à 99 et 100% d'après crystalmark.info.
- Pour la commande SFC /SCANNOW :
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
- Pour la commande DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH :
"[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32>"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SATS_fr
Messages postés
4655
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2024
739
14 août 2021 à 09:29
14 août 2021 à 09:29
Bonjour. As-tu essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau ?