Problème alimentation - Ne charge plus

Résolu
Bonjour à tous,

Je suis rentré de vacances et mon ordinateur ne veut plus s'allumer (je n'ai plus de batterie, il doit donc être branché en tout temps). Le problème semble être au niveau de l'alimentation.

L'ordinateur et le chargeur fonctionnaient sans problèmes avant mes vacances mais maintenant l'ordinateur ne charge plus.

Quand on branche le chargeur dans l'ordinateur après ne pas l'avoir branché quelques heures, le voyant s'allume quelques secondes (voir une ou deux minutes) puis ne s'allume plus du tout malgré de bouger l'embout. Ca marche en partie donc mais uniquement quelques secondes donc ça ne sert à rien.

Quand le voyant n'est plus allumé, le voyant du bouton de démarrage clignote et on entend en même temps un tac. C'est bizarre.

D'où vient le problème ? Du chargeur ? Du connecteur de charge ? D'autre part ?

2 réponses

1. Bonjour,
    Pendant vos vacances, le P.C. est resté branché sur un alimentation comme une multiprise qui reste allumée ?
    0
    1. Oui malheureusement. Ca aurait endommagé quelque-chose ?
      0
    2. @Leg2027Bonjour,
      Bien s'il y a eu de l'orage, une coupure de courant franche l'a peut-être fait claquer.
      C'est un P.C. portable ou une tour ?
      0
    3. @Edawards_0352Bonjour,

C'est possible mais ça n'a endommagé aucun autre appareil. C'est un PC portable bien sur.

Il faudrait changer quelque chose ?

Après avoir laisser l'ordinateur non branché pendant 24 heures, il a pu rester 5 minutes sans problèmes à charger et à s'allumer. Je ne comprends pas pourquoi plus on le laisse sans brancher plus il peut charger ensuite.
      0
    4. @Leg2027Après il faudrait vous renseigner avec votre voisinage pour savoir la météo qu'il y a eu quand vous étiez absent.

Essayer avec un autre fil d'alimentation universel car beaucoup de fil s'adapte au P.C. de nos jours et le brancher sur une prise à part dans la maison de 220 Volts et voir.
      Quelle est la marque et le modèle du P.C. exactement car cela nous aide à vous aider ?
      0
    5. @Edawards_0352Il y a eu un tout petit orage, et aucune coupure d'électricité.

Je n'ai pas de fil d'alimentation universel mais je vais essayer de voir dans mon entourage si ils n'ont pas un fil qui s'adapte à mon ordi.

J'ai un chargeur 4,74 A et 19 V, 90 W. Je ne crois pas que ça puisse correspondre avec un autre chargeur 3,34 A, 19,5 V et 65w.

Mon ordinateur est un HP pavilion G62.
      0