Prudence

Fermé
Liline - 31 juil. 2021 à 19:43
MPMP10 Messages postés 39848 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 31 juil. 2021 à 19:59
Bonjour,
J'ai le même problème avec cette société.Ils disent qu'ils travaillent avec Apple.Mon mac a été infecté par un cheval de Troie.L'alerte m'envoie vers un numéro,la personne que j'ai eu au téléphone ont pris la main sur mon ordinateur mais rien n'est fait,je continue de recevoir les mêmes alertes.Je ne sais pas s'il y'a d'autre personne qui est dans la même situation.En tout cas je compte porter plainte.Car, j'estime que c'est une barque.



Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.101

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39848 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 306
Modifié le 31 juil. 2021 à 20:05
Bonsoir,
Il s’agit d’une tentative d’arnaque aux faux supports techniques via le navigateur, dans ce cas il faut juste fermer votre navigateur et ne surtout pas répondre à ce type de sollicitation et qui généralement se termine avec un contact par téléphone avec un escroc, donc il ne faut en aucun cas rappeler le numéro qui est mentionné.
Pour finir dans ce cas précis l’ordinateur n’est pas infecté pour infos.
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-au-faux-support-technique

Si l’escroc, vous a fait installer des certains logiciels, il faut les supprimer au plus vite....
2