CrystalDiskinfo prudence id 05 et 99% disque [Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018
-
Messages postés
10099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour,
Comme écrit dans le titre j'ai un voyant jaune sur l'id 05 sur CrystalDiskinfo et il y a marqué Actuel 198 Maxi 198 et seuil 140 comment réglé ce problème svp car je pense que c'est à cause de ca que j'ai 99% d'utilisation de mon disque dans le gestionnaire des taches (c'est quand meme variable desfois mon disque est à 1-2% mais seulement pendant moins de 5mins après il repart pour du 99% c'est «Systeme» et «Journal d'évenement» qui sont souvent en tete alors qu'ils utilisent seulement 0.1Mo/s)

3 réponses

Messages postés
10099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
6 551
Bonsoir,

Pour information la plupart des disques sont garantis 5 ans.
Il faut allez sur le site web du fabricant du disque, vous renseignez le numéro de série afin de vérifier la garantie. Si le disque est bien garanti et défectueux, vous l'envoyer au fabricant à vos frais, en remplissant un formulaire fournit par le fabricant depuis leur site et vous en recevez un nouveau. De plus s'il n'est plus fabriqué, il vous en fournisse un de même capacité ou de capacité supérieure.

Cdlt.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
5
C'est pas bon signe pour ton disque dur, il y a de fortes chances pour que la panne soit physique, dans ces cas là, il faut pas que tu l'utilise du tout pour éviter une perte de données. Il faut que tu utilise un autre ordinateur.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018

Bonsoir et merci de votre réponse c'est ce que je pensais vraiment dommage si je dois le changer cela fait moins d'un an que j'ai mon pc (3321h)
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
5
Si tu as l'occasion que la panne soit aussi bien physique que logiciel, fais une sauvegarde complète de ton disque et de tes dossiers importants, par la suite tu formate tout entièrement grâce à l'utilitaire d’installation windows 10 avec une clé grâce à l'utilitaire diskpart contenue dans les options de réparation windows.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018

Je n'ai aucun document important car cette ordinateur est reservé pour le gaming j'ai fais une tentative ce matin de formatage mais j'ai une erreur lors du formatage
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
5 >
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018

Comment as tu fais le formatage ?
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
5 >
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018

Comme je t'ai dis, il faut que le formatage se fasse via cmd grâce à l'utilitaire d'installation windows sur clé usb.