CrystalDiskinfo prudence id 05 et 99% disque
zBaDpower
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme écrit dans le titre j'ai un voyant jaune sur l'id 05 sur CrystalDiskinfo et il y a marqué Actuel 198 Maxi 198 et seuil 140 comment réglé ce problème svp car je pense que c'est à cause de ca que j'ai 99% d'utilisation de mon disque dans le gestionnaire des taches (c'est quand meme variable desfois mon disque est à 1-2% mais seulement pendant moins de 5mins après il repart pour du 99% c'est «Systeme» et «Journal d'évenement» qui sont souvent en tete alors qu'ils utilisent seulement 0.1Mo/s)
Comme écrit dans le titre j'ai un voyant jaune sur l'id 05 sur CrystalDiskinfo et il y a marqué Actuel 198 Maxi 198 et seuil 140 comment réglé ce problème svp car je pense que c'est à cause de ca que j'ai 99% d'utilisation de mon disque dans le gestionnaire des taches (c'est quand meme variable desfois mon disque est à 1-2% mais seulement pendant moins de 5mins après il repart pour du 99% c'est «Systeme» et «Journal d'évenement» qui sont souvent en tete alors qu'ils utilisent seulement 0.1Mo/s)
A voir également:
- Crystal disk info mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Crystaldiskinfo - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Pour information la plupart des disques sont garantis 5 ans.
Il faut allez sur le site web du fabricant du disque, vous renseignez le numéro de série afin de vérifier la garantie. Si le disque est bien garanti et défectueux, vous l'envoyer au fabricant à vos frais, en remplissant un formulaire fournit par le fabricant depuis leur site et vous en recevez un nouveau. De plus s'il n'est plus fabriqué, il vous en fournisse un de même capacité ou de capacité supérieure.
Cdlt.
Pour information la plupart des disques sont garantis 5 ans.
Il faut allez sur le site web du fabricant du disque, vous renseignez le numéro de série afin de vérifier la garantie. Si le disque est bien garanti et défectueux, vous l'envoyer au fabricant à vos frais, en remplissant un formulaire fournit par le fabricant depuis leur site et vous en recevez un nouveau. De plus s'il n'est plus fabriqué, il vous en fournisse un de même capacité ou de capacité supérieure.
Cdlt.
C'est pas bon signe pour ton disque dur, il y a de fortes chances pour que la panne soit physique, dans ces cas là, il faut pas que tu l'utilise du tout pour éviter une perte de données. Il faut que tu utilise un autre ordinateur.
Si tu as l'occasion que la panne soit aussi bien physique que logiciel, fais une sauvegarde complète de ton disque et de tes dossiers importants, par la suite tu formate tout entièrement grâce à l'utilitaire d’installation windows 10 avec une clé grâce à l'utilitaire diskpart contenue dans les options de réparation windows.