CrystalDiskInfo prudence

Fermé
Amanite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2012 à 23:17
Bonjour,

je me tourne aujourd'hui vers vous pour un problème lié à mon disque dur interne. cela fait un peu plus d'un an que j'ai fait assembler mon PC avec du matériel acheté sur matériel.net
et pourtant cela fait plusieurs fois que je suis obligée de reformater mon PC à cause d'un problème lié à celui-ci. ce problème survient de façon soudaine et aléatoire mais m'oblige à tout reformater. cela commence par une suite de fichiers/dossiers qu'il affiche endommagés et illisibles, puis il continue à en mettre d'autre jusqu'à toucher le dossier SYS32. j'ai tout d'abord cru être victime d'un virus, mais après deux reformatages, cela semble impossible. Lorsque j'ai fait venir la personne qui m'a assemblé le PC car je ne pouvais plus créer de partition sur mon disque dur, il a utilisé un autre CD d'installation de w7, j'ai donc cru que le mien était foutu donc il m'en a fourni un autre. Cependant le problème a recommencé. on m'a conseillé de vérifier l'état de mon disque dur avec Crystal Disk Info en me disant que si ce logiciel m'affichait "prudence", il est possible que mon DD soit foutu. et effectivement il m'affiche "prudence". mais je ne sais pas ce que signifient les autres informations données par Crystal Disk Info, et je m'étais dit q'il était peut-être possible que le problème soit seulement lié à un problème de branchement ou autre. Quelqu'un pourrait-il me dire si mon DD est effectivement foutu à partir des données par Crystal Disk Info ?

Voici un lien où vous pouvez trouver ce que m'affiche Crystal Disk Info : http://cjoint.com/data/0JysUAbp8eB.htm

merci d'avance



1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 23:17
slt, non il est pas foutu
en rouge c'est foutu.
bon de toutes manieres les données faut les sauvegarder....
donc fait le si tu las pas fait.
si ton bios lis les info S.M.A.R.T il te bloquera juste avant qu'il meure te signalant de sortir les données tres rapidement et la il peut mourir n importe quant.

la tu est juste averti j'en est deux ca fait + de 2ans qu'il sont en jaune et y a pas de soucis.
le bon statut est la couleur verte.
mais jaune c'est pas foutu!

par contre tu peut avoir des erreurs de disque et cela expliquerais tes probleme mais la le smart c'est a part. il s en occupe pas.
faut faire un scan disk
démarrer-->exécuter--->tape cmd
puis tape:
chkdsk c: /f /r /x
remplace c: par la partition du disque concerné si y a plusieurs partition tu fait plusieurs scan disque 1 par part.

si c'est un disque système il va te parler de démonter le disque redémarrage tu dit oui
et quant tu redémarre le pc il s'occupe de check la part.
cela peut être très long si beaucoup de fichier.
dit si il trouve des erreurs.

dans ce cas un dossier caché sera créer nommé found000, found001.
faudra afficher les fichier caché pour voir ce qu il a pu restaurer/récupérer.
bonne chance ++
8