Comment arrêter antimalware Service Executable

Fermé
vtsika Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 31 juil. 2021 à 12:18
MisteryBean Messages postés 8739 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 - 31 juil. 2021 à 12:55
bonjour, ce service occupe toutes les ressources de mon ordinateur j'aimerai le désinstaller certainement à l'aide d'une application qui peut me dépanner
A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8739 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 222
31 juil. 2021 à 12:23
Bonjour,

Il s'agit de Windows Defender , l'antivirus de Windows 10 , on ne peut pas le désinstaller .

As tu un autre antivirus sur ce PC ?
0
vtsika Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
31 juil. 2021 à 12:50
en fait, j'ai aussi Smadav USB Antivirus, le fait est que ce service consomme toutes les ressources et le pc devient lent
0
MisteryBean Messages postés 8739 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 222
31 juil. 2021 à 12:55
RE_

en fait, j'ai aussi Smadav USB Antivirus


Ce n'est pas un antivirus , c'est une "protection" contre les infections USB .
Il vient s'ajouter à l'antivirus , donc Windows Defender .

Est ce que tu viens de l'installer ou est ce que tu l'avais avant tes problèmes avec Windows Defender ?

--------------
--------------------------

Pour voir si ce n'est pas une infection qui dérange Windows Defender :

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0