Erreur 403 avec Orange

Fermé
Patisse - 18 juil. 2021 à 15:42
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 18 juil. 2021 à 16:08
Bonjour,

Depuis plusieurs heures à me pencher sur ce problème, j'ai réussi 2 fois à me dépanner...
Tout d'abord, cela remonte à plusieurs mois, j'avais ce souci de l'incapacité à me connecter à ma messagerie orange (impossible d'accéder à identifiant et mdp)
j'avais réussi (je ne sais plus comment) à me dépanner !
Et voilà que dernièrement cela recommence.
Après de longues conversation d'abord par tchat puis au téléphone, une personne très aimable mais limitée (comme moi) en informatique m'informe d'un RDV téléphonique avec quelqu'un de niveau 2.
En attendant je me connecte à CCM et là miracle, en lisant les utilisateurs qui ont rencontré le même problème, j'arrive à me dépanner en vidant le cache et en désactivant le pare-feu.
Je croyais l'histoire terminée sauf que j'ai vu la livebox se mettre à bouger toute seule : analyse téléphone, analyse wifi, en rouge puis en vert (donc quelqu'un avait pris la main sans me contacter)
...puis panne à nouveau !!!?
j'utilise Bitdefender comme antivirus et un VPN de chez eux
l'idée mais venue que ce VPN ne plaisait pas à Orange
Alors j'ai inscris l'adresse du site Orange dans les contournements autorisés et là, ça c'est dépanné tout seul

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épisodes à mon aventure pas très plaisante (mais bon, il fait trop chaud pour être dehors)

Cordialement

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.70

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 juil. 2021 à 16:08
Bonjour.

Egalement messagerie Orange depuis 2006. Lorsque cela arrive, ce qui est très rare heureusement (3-4 fois en 15 ans) je débranche l'alimentation de la Livebox quelques minutes.
Si cela persiste je contrôle s' il n' y a pas de travaux de maintenance alentour ==>

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

<<< j'arrive à me dépanner en vidant le cache >>>

Effectivement ça aide. Perso c'est fait hebdomadairement.


A + . . .


0