Conexant smartaudio

Résolu/Fermé
Melkabwiri - 7 juil. 2021 à 20:43
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 août 2021 à 13:01
Bonjour,
J'ai un problème. Qqun peut il m'aider ?
J'ai un ordinateur portable Lenovo ss Windows10. Je travaille depuis mon pc en tant que teleoperateur .
J'utilise x-lite comme softphone. Quand je passe des appels, j'entends très bien mais mon interlocuteur comprend un mot sur 10 voire rien du tout.
Mon périphérique audio est conexant smartaudio qui je pense n'est pas compatible. J'ai installé realtek mais il n'apparaît pas ds le gestionnaire de périphérique. Seul le conexant apparaît comme périphérique par défaut. Alors que le realtek est bien installé.
J'ai été ds les paramètres, tt est ok selon Windows, mis à jour les pilotes , pareil .

Pouvez vous m'aider svp ou bien existe il d'autres périphériques audio autre que realtek et conexant ?

Merci d'avance


Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120

48 réponses

Oui c bien téléchargé et installé.
Qd je clique sur " Audio " en bleu, rien ne se passe .
J'ai tenté de cliquer droit et de l'ouvrir dans un nouvel onglet ou page, mais elle se ferme automatiquement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 3 août 2021 à 13:31
 Qd je clique sur " Audio " en bleu, rien ne se passe


As-tu essayé avec un autre navigateur ?

0
Bonjour

Donc , j'ai bien installé le pilote et suivi les procédures du message 34. J'ai redémarré.
Que faire maintenant ? Si j'ai bien compris les messages précédents, je dois réinstaller "conexant " ???


Y a t-il un risque que le problème revienne ?
Dois je créer un point de restauration au cas ou ?
Ou tt simplement, pourquoi ne pas laisser dans cet état (avec le "périphérique générique " audio high définition) ??
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 août 2021 à 12:48
 j'ai bien installé le pilote et suivi les procédures du message 34. 


Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu, c'est bien conexant audio qui s'affiche ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
J'ai :

Périphérique High définition audio
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 17 août 2021 à 13:11
Essaie de nouveau l'installation manuelle:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur le --> périphérique high definition audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote audio dézippé du message 34( Audio) --> 152ef966......
Sélectionne le fichier --> G14Plmwa.inf et OK.
Redémarre.


0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2021 à 17:47
Bonjour
Tout cela pour un problème de son...
Comment abattre un moustique avec un bazooka !!
A+
-2
Bonjour
Vous ne pensez pas que...
A vrai dire, ce que vous pensez n'a pas vraiment sa place ici, puisque vous demandez de l'aide !
Alors ne pensez plus SVP.
Les drivers mis à jour se comportent parfois "moins bien" que les précédents, mais si vous installez un drivers plus ancien qui vous donnent satisfaction, il faudra ne plus faire de mise à jour de votre Windows si vous voulez le garder.
Donc faire la Mise à Jour forcée de votre machine ne va pas solutionner votre soucis.

Allez plutôt faire un tour sur le support du fabricant de votre machine, on y trouve les anciens pilotes/drivers que l'ont peut installer par un clic droit sur le périphérique dans le Gestionnaire de Périphériques, puis Mise à Jour, Parcourir mon Poste de Travail.
Les packages (exe, zip) doivent être décompressés dans un dossier auparavant pour être utilisés. Pas faire d'installation des drivers s'ils sont en exe. Utiliser un outil comme 7zip portable est très utile dans ce cas.

A+
-2
"Ne pensez plus ..."
Merci du compliment
0