Impossible de connecter camera IP en wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2007
-
 Igeek -
Bonjour,

Je viens d'avoir une caméra IP D-link DCS 5300G.
Je la branche sur le modeme routeur "CLUBINTERNET.BOX" avec le cordon RJ45. Jusque là tout va bien, elle est reconnue à l'adresse IP 192.168.1.4 .
Mais là ou ça ce complique c'est pour la reconnaissance en WIFI sans branchement en RJ45.
quelqu'un a t'il la solution??

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

3 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
83
Généralement les matériels pour fonctionner doivent avoir :
  • soit une adresse IP fixe compatible avec le sous réseau d'adresse de votre routeur (généralement c'est souvent 192.168.1.0 ..... 192.168.1.254 )
  • soit une adresse dynamique (DHCP) qui est donnée dynamiquement par le routeur à la caméra .... Inconvénient du DHCP pour une caméra .... c'est que l'adresse va changer tout le temps ..... pas pratique si on veut s'y connecter régulièrement, sutout à distance, du bureau

Ce qui se passe en filaire est identique à ce qui se passe en CPL (courant porteur) ou en Wifi. Seule différence : en Wifi , pour se connecter il faut généralement entrer une clé de cryptage (WPA), donc :
  • 1) Repérer sur le routeur les plages d'adresses, les adresses IP fixes disponibles
  • 2) Se connecter à la camera via un cable ethernet. La camera a généralement une adresse IP fixe par défaut (dans le manuel), la modifier ou bien cocher l'option "DHCP".
  • 3) En profiter pour entrer la clé WPA du Wifi et le nom SSID de votre borne ..... c'est maintenant ou jamais sinon ça marchera pas en wifi ...
  • 4) Enregistrer, et déconnecter du filaire.

La caméra devrait d'elle-même se connecter à la borne. Pensez à optimiser la taille de l'image et la compression pour éviter de saturer votre réseau sur visualisation ou enregistrement.

cdt
43
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mais pour l'instant je n'ai pas réussi pour l'instant
Alors réussi la connexion wifi ?
Moi avec une camera Iegeek, j'ai le même problème. il ne reconnait pas le mot de passe wifi !
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
48
Bonjour. J'ai reçu une caméra sur IP "Tenvis" JPT3815
En Ethernet je la trouve et vois l'image.
Il y a une montagne de réglages à faire et je plane un peu. Mon but est de démarrer le wireless.

Allias setting: IP Camera

Basic network setting: IP from DHCP server . Là j'ai rentré un filtre MAC sur ma neufbox pour obtenir la même adresse.
J'ai aussi défini un port.

Wireless lan setting: Le scan ne fonctionne pas
using Wireless lan est coché. LE SSID , le type d'encryptage et le pass de ma box sont entré .

ADSL settings: Là je plane ! A quoi ça sert
UPnP settings: Je plane aussi. Je ne sais pas à quoi ça peut servir
DDNS Service Settings: Inconnu et mis à "none"
Mail service settings: Je pense que ça doit servir à envoyer des alertes.... Non configuré
FTP services settings: 9a doit être la commande à distance mais à travers une neufbox c'est impossible. (Pas d'IP fixe)
Alarm Service Settings: Méthode d'envoi d'une alarme, mais je n'en suis pas là.

Pour l'instant cette caméra fonctionne difficilement. Il lui faut absolument un câble et ça m'embête.
Si vous pouviez m'aider à démarrer le wifi ce serait impec. Je dis ça car ma box ne la détecte pas alors qu'elle est à 50 cm.
Merci et excusez moi de ce long baratin.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
48
Déterrage de post... J'ai retrouvé ma caméra qui ne fonctionne pas au fond d'un carton. Je m'y suis recollé. Le Wifi est je pense HS de naissance. Il n'a jamais fonctionné. Pourtant en WPA (AES) il trouvent ma neuf box. Mais si je retire l'ethernet, le wireless ne démarre pas. Peut être faut-il bricoler l'uphp. Je vais voir. Vu l'intéret de ce fil, je vais essayer de finaliser.