Impossible de connecter camera IP en wifi
Résolu
Horus996
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Igeek -
Igeek -
Bonjour,
Je viens d'avoir une caméra IP D-link DCS 5300G.
Je la branche sur le modeme routeur "CLUBINTERNET.BOX" avec le cordon RJ45. Jusque là tout va bien, elle est reconnue à l'adresse IP 192.168.1.4 .
Mais là ou ça ce complique c'est pour la reconnaissance en WIFI sans branchement en RJ45.
quelqu'un a t'il la solution??
Merci
Je viens d'avoir une caméra IP D-link DCS 5300G.
Je la branche sur le modeme routeur "CLUBINTERNET.BOX" avec le cordon RJ45. Jusque là tout va bien, elle est reconnue à l'adresse IP 192.168.1.4 .
Mais là ou ça ce complique c'est pour la reconnaissance en WIFI sans branchement en RJ45.
quelqu'un a t'il la solution??
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Firefox 2.0.0.3
A voir également:
- Icsee problème
- Mot de passe camera ctronics - Meilleures réponses
- Problème connexion caméra ctronics 4g - Meilleures réponses
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
3 réponses
Généralement les matériels pour fonctionner doivent avoir :
Ce qui se passe en filaire est identique à ce qui se passe en CPL (courant porteur) ou en Wifi. Seule différence : en Wifi , pour se connecter il faut généralement entrer une clé de cryptage (WPA), donc :
La caméra devrait d'elle-même se connecter à la borne. Pensez à optimiser la taille de l'image et la compression pour éviter de saturer votre réseau sur visualisation ou enregistrement.
cdt
- soit une adresse IP fixe compatible avec le sous réseau d'adresse de votre routeur (généralement c'est souvent 192.168.1.0 ..... 192.168.1.254 )
- soit une adresse dynamique (DHCP) qui est donnée dynamiquement par le routeur à la caméra .... Inconvénient du DHCP pour une caméra .... c'est que l'adresse va changer tout le temps ..... pas pratique si on veut s'y connecter régulièrement, sutout à distance, du bureau
Ce qui se passe en filaire est identique à ce qui se passe en CPL (courant porteur) ou en Wifi. Seule différence : en Wifi , pour se connecter il faut généralement entrer une clé de cryptage (WPA), donc :
- 1) Repérer sur le routeur les plages d'adresses, les adresses IP fixes disponibles
- 2) Se connecter à la camera via un cable ethernet. La camera a généralement une adresse IP fixe par défaut (dans le manuel), la modifier ou bien cocher l'option "DHCP".
- 3) En profiter pour entrer la clé WPA du Wifi et le nom SSID de votre borne ..... c'est maintenant ou jamais sinon ça marchera pas en wifi ...
- 4) Enregistrer, et déconnecter du filaire.
La caméra devrait d'elle-même se connecter à la borne. Pensez à optimiser la taille de l'image et la compression pour éviter de saturer votre réseau sur visualisation ou enregistrement.
cdt
Moi avec une camera Iegeek, j'ai le même problème. il ne reconnait pas le mot de passe wifi !