Crochets carrés [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 magicoco -
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Mac, ayant installé la version Mac d'Open Office, je découvre avec horreur l'absence de crochets carrés sur le clavier des Macs, et par ailleurs je n'arrive pas à trouver ça sur "Insertion - Caractères spéciaux". J'ai des textes scientifiques à taper avec des formules du genre benzo/1,3/dioxol-5-yle... sauf qu'au lieu de barres obliques, je voudrais des crochets carrés. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

6 réponses

c'est Alt Shift et parenthese
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57698 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Sur mon clavier de Macbook Pro, les [ et ] sont alt avec 9 ou 0. J'ai un clavier QWERTY québecois.

En espérant aider.

Merci beaucoup. Ce n'était pas tout à fait ça, mais ça m'a mis sur la voie. Après essais et erreurs, je trouve que [ s'obtient avec Alt + 5 et que ] s'obtient avec Alt + °. Je pense que cela peut servir à d'autres, mais on aimerait bien un petit manuel élémentaire, qui manque, et par ailleurs l'aide n'aide pas :-<... Rien dans la liste alphabétique... Enfin, mon problème est ainsi résolu. Merci encore.
Messages postés
5121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2 674
Bonjour,

Et si tu penses plutôt à      Alt + Maj + (      et      Alt + Maj + )      tu les retiens plus facilement.
( { [ ] } )

Non ?

++
Si dans Préférences—International—Menu Saisie
tu as coché Afficher le menu Saisie dans la barre des menus
puis Visualiseur du clavier,
dans le menu indiqué, tu trouveras Afficher le Visualiseur du clavier
Et tu pourras y tester visuellement les caractères que tu peux obtenir avec les différentes touches.

Et, au cas où, ici, on trouve [<Pomme>+<f> “raccourcis”] http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

--
salut tous

sur mon macbook pro 2011 clavier suisse francophone [ c'est alt+5 et ] c'est alt+6
Merci Beaucoup ! Et dire que Mac était sensé être logique... j'ai l'impression de me retrouver aux débuts de l'informatique, où la souris n'existait pas et qu'on faisait tout par code...
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
980
http://www.ville-frejus.fr/hermes/fichiers/raccourcis_mac.htm
en option pour les fanas du clavier
à+++++++++++
Messages postés
961
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
100
bonsoir,
j'ai retrouvé les crochets mathématiques.
ouvrir préférences système/international/menu saisie/cocher palettes de caractères et visualiseur de clavier.
et tout en bas de la fenêtre cocher la case (afficher dans la barre des menus)
à bientôt.
Bernard.