Les crochets [ et ] ne marchent pas [Fermé]

Signaler
-
 ddd -
Bonjour,

Dans Google Doc, lorsque j'appuie sur Alt Gr + 5 ou Alt Gr + ° pour avoir les crochets [ ou ], rien ne se passe.
Par contre cela marche très bien n'importe où ailleurs (moteur de recherche Google, fichier .txt sur l'ordi, forums...

Je sais que je peux faire des copier/collers des crochets mais je les utilise beaucoup en maths alors s'il y avait un moyen de rendre ces combinaisons opérationelles ça serait plus pratique.
Peut-être que c'est une sorte de raccourci clavier utiliser sur les claviers QWERTY américains, qui du coup rend impossible l'insertion de ces caractères depuis un clavier AZERTY
(comme c'est le cas chez Word 2010 pour le raccourcis Atl + G qui ne marchait pas bien en France car prévu pour les claviers QWERTY pour une autre commande)

4 réponses

Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
107
Bonsoir,

Peut être une solution de dépannage en attendant :

En maintenant enfoncée la touche Alt (et pas Alt Gr) tapez le nombre 91 puis relâchez Alt vous obtiendrez le "[".
Saisissez 93 pour obtenir le "]"

J'ai testé et chez moi çà marche sous Google Docs

Bonne soirée,
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57538 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, j'y avait pensé et puis j'ai oublié ^^
Ces codes sont très pratiques, j'utilise souvent Alt+128 pour Ç et Alt+144 pour É.
C'est plus pratique que des copier/collers.
Perso j'ai exactement le meme probleme, impossible de faire marcher les crochets dans un google doc !
Il me semble que c'est depuis le passage à la nouvelle interface.
En touts cas avant ca marchait.
c'est le raccourci clavier pour barrer, voilà pourquoi. Je n'arrive pas à le désactiver
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 468
Bonjour, je viens de tester les crochets sous Google Docs et ça marche bien! C'est peut-être ton clavier qui n'est pas configuré en français (ce serait étonnant puisque les crochets fonctionnent sur google.fr) ou deuxième hypothèse, tu n'es pas sur la version française de googledocs. En tout cas, connectes-toi sur https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://docs.google.com/&followup=https://docs.google.com/&emr=1#home
Merci de ta réponse.

Mon clavier est bien configuré en français (j'ai retiré tous les autres claviers de la barre de langues car je passais de l'un à l'autre sans le vouloir de temps en temps).
Et j'utilise bien la version française de Google Gocs, tous les menus étant en français. J'ai aussi accédé à mes documents depuis ton lien et j'ai essayé les crochets, ça n'a rien donné :/

Tu as de la chance que ça marche pour toi lol.
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 468
Je penses que tu peux essayer de vider le cache de ton navigateur et de réessayer ensuite.
Je l'ai fait et ça ne marche toujours pas : /