Les crochets [ et ] ne marchent pas

Fermé
Seeven7 - 18 sept. 2011 à 16:37
 Iconu - 4 août 2021 à 19:45
Bonjour,

Dans Google Doc, lorsque j'appuie sur Alt Gr + 5 ou Alt Gr + ° pour avoir les crochets [ ou ], rien ne se passe.
Par contre cela marche très bien n'importe où ailleurs (moteur de recherche Google, fichier .txt sur l'ordi, forums...

Je sais que je peux faire des copier/collers des crochets mais je les utilise beaucoup en maths alors s'il y avait un moyen de rendre ces combinaisons opérationelles ça serait plus pratique.
Peut-être que c'est une sorte de raccourci clavier utiliser sur les claviers QWERTY américains, qui du coup rend impossible l'insertion de ces caractères depuis un clavier AZERTY
(comme c'est le cas chez Word 2010 pour le raccourcis Atl + G qui ne marchait pas bien en France car prévu pour les claviers QWERTY pour une autre commande)
A voir également:

4 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
18 sept. 2011 à 22:51
Bonsoir,

Peut être une solution de dépannage en attendant :

En maintenant enfoncée la touche Alt (et pas Alt Gr) tapez le nombre 91 puis relâchez Alt vous obtiendrez le "[".
Saisissez 93 pour obtenir le "]"

J'ai testé et chez moi çà marche sous Google Docs

Bonne soirée,
10
Merci, j'y avait pensé et puis j'ai oublié ^^
Ces codes sont très pratiques, j'utilise souvent Alt+128 pour Ç et Alt+144 pour É.
C'est plus pratique que des copier/collers.
0
Perso j'ai exactement le meme probleme, impossible de faire marcher les crochets dans un google doc !
Il me semble que c'est depuis le passage à la nouvelle interface.
En touts cas avant ca marchait.
0
Ça fonctionne pas
0