Mon son micro est trop bas

Résolu/Fermé
Panka - 3 juil. 2021 à 21:06
 Panka - 4 juil. 2021 à 17:40
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 3 mois que je parle avec un micro (du casque Razer Kraken TE) qui a un son trop faible sans pouvoir rien faire (j'ai déjà monter le son du micro dans les paramètres de son et dans toutes mes applications). Je pense que le problème vient de mon pc et pas du casque.
Si quelqu'un pourrait me donner une solution pour ce probleme assez chiant ca serait sympa.

4 réponses

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 juil. 2021 à 21:21
Bonjour,

Comment peux-tu savoir que ça vient du PC et pas du micro..?? par intuition..?

est-il en prise USB ou en Jack 3.5..??

-- Disons qu'en le branchant sur un autre PC ou une chaine Hifi, tu verrais bien si le son est au même niveau ou pas..??
-- Et inversement avec un autre micro (de supermarché) branché sur ton PC, ça te permettrais d'estimer le niveau sonore et comparer.
Tu pourrais même faire une mesure en relevant le nombre de barres vertes sur le bargraphe.

Voilà un premier point à faire pour comparer des points comparables avec des valeurs.
0
Alors je vais me sentir extremement bête en disant ca mais c'est bien le casque qui ne fonctionnait pas bien. J'avais déjà testé avec un autre casque il y a 1 mois mais lui aussi était cassé en fait.
Merci beaucoup de m'avoir fais retester avec un autre casque et désoler pour la perte de temps ^^'
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 juil. 2021 à 22:47
NON, il n'y a pas de mal, je suis content de t'avoir aidé à trouver quelque chose.

Alors, ça fonctionne maintenant..? ou ça va fonctionner.
0
Bah si avec un casque bas de gamme le micro fonctionne ca devrais marcher avec un tout neuf. J'vais essayer d'échanger le casque déféctueux pour le même model sinon j'en rachèterais un autre.
0