Ma carte reseau Ethernet a disparue

Résolu/Fermé
sumpl - 30 juin 2021 à 14:34
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juin 2021 à 15:40
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car ma carte reseau ethernet ne fonctionne/ n'apparait plus sur mon PC (dans la gestion des cartes) que j'ai monté moi-même.
Il y a plus d'un an, je me connectais en ethernet sans pb, depuis j'avais acheté une carte wifi puisque cela été plus pratique. En voulant me connecter en ethernet de nouveau, je vois qu'elle ne reconnait pas ma box puisque la carte reseau realtek il me semble, a disparue.

Alors voilà, j'ai fais plusieurs manips déjà que j'ai pu voir sur les forums mais rien ne fonctionne, elle n'apparait même pas dans le gestionnaire des périphériques (même les périphériques cachés).
Comment savoir si c'est seulement un pb logiciel et non la carte qui a tout simplement grillé.

Merci d'avance.

4 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
30 juin 2021 à 14:51
salut

si ta carte Ethernet n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques, il y a des chances qu'elle soit HS

@+
0
Tu penses que le fait d'éteindre le pc directement avec la prise secteur soit responsable de ça?
Ou bien qlq orages?

J'ai oublié de préciser que lorsque je connecte mon pc en ethernet, un voyant clignote signe d'une connexion avec un ordinateur (il n'apparait pas si rien n'est lié).
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
30 juin 2021 à 15:14
re

Tu penses que le fait d'éteindre le pc directement avec la prise secteur soit responsable de ça?
Ou bien qlq orages?


je ne sais pas ce qui a pû provoquer le problème avec la carte Ethernet, mais comme elle n'apparaît nulle part, il faut se faire 1 raison..., elle est HS

J'ai oublié de préciser que lorsque je connecte mon pc en ethernet, un voyant clignote signe d'une connexion avec un ordinateur (il n'apparait pas si rien n'est lié).

c'est normal, j'ai la même chose sur ma tour

@+
0
ok, bon tant pis

tu me conseilles quoi comme carte pr une connexion à 1Gbs en fibre?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
30 juin 2021 à 15:30
re

tu me conseilles quoi comme carte pr une connexion à 1Gbs en fibre?

désolé, mais je suis loin d'être 1 expert en matériel, et je ne saurai quoi te conseiller

@+
0
mdrr très bien,

merci beaucoup pr ton aide.
bonne continuation !
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
30 juin 2021 à 15:40
re

pas de souci pour l'aide :)

bonne continuation à toi aussi

@+
0