Problème pool non paginé widnows 10

Signaler
-
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
-
Bonjour, je viens ici car j'ai un problème mon pool non paginé augmente sans cesse jusquà monté à +4 Go de ram.

ps:j'ai 8Go de ram

3 réponses

Messages postés
30125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
4 135
Salut,

Si tu a un SSD il n'est pas bon de paginer.
Messages postés
30125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
4 135
Il faut aussi penser que tout ce qui est paginé est lent, très lent comparé à la RAM

Quand la RAM est pleine, ça RAME comme pas possible LOL
Je croit que vous n'avez très bien compris mais petit à petit ma ram se transforme en pool non paginé
Messages postés
30125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
4 135
Utiliser 4GB si tu a un antivirus et des programmes en arrière plan n'est pas anormal.

Je n'ai jamais rencontré de problème de pagination, ni jamais posé la question.

Expliques d'avantage, parce que la, à part chercher à ta place pour comprendre :/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021

ici vous pouvez remarquer que le pool non paginé est à 1,1 Go alors que de base il est censé etre à 300Mo
Messages postés
30125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
4 135 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021

Je sais pas, je n'utilise jamais le Gestionnaire de tâches de Windows.

J'utilise Process Explorer à la place, qui ne donne pas autant de détails, mais pratique.

Si ça ne te cause pas de dysfonctionnements, ne t'inquiète pas avec ça.

Si tu vaux quand même changer la taille de ton fichier Pagefile.sys c'est par clic droit sur Ce PC > Propriétés > Paramètres système avancés > Performances > Paramètres > Avancé...
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
146 >
Messages postés
30125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021

Hello,
Changer la taille de Pagefile.sys (en la diminuant, dans le contexte) est une idée désastreuse puisque si la RAM est dépassée et que la mémoire paginée devient insuffisante, la machine va planter.

J'ai moi aussi 8 Go de RAM sur une machine un peu ancienne qui n'est pas un foudre de guerre et bien que je fasse régulièrement le ménage des services tournant inutilement et que je n'utilise pas de programmes très gourmands en ressources, je suis toujours à 1 Go voire nettement plus.

Il n'y a que 3 solutions à ce type de problème:
-ne pas en tenir compte, le seul problème lié à une mémoire virtuelle importante est le ralentissement de la machine, s'il n'est pas significatif, on s'en moque.
-limiter le nombre de services ouverts quand ils sont inutiles, l'ouverture simultanée de tonnes de logiciels et celle de logiciels lourds et particulièrement gourmands (à l'extrême, par exemple les logiciels de traitement de l'image, ceux de bases de données lourdes...) mais on sera dans tous les cas limité par les autres paramètres de la machine: processeur ou carte graphique poussive, etc.
-ajouter quand c'est possible (sur un portable, c'est à peu près exclu) une nouvelle barrette de RAM non sans avoir vérifié le type et la capacité maximale à cet égard.