Problème d'affichage des numéros de page dans le sommaire

Fermé
benji - 4 mai 2015 à 20:13
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 6 mai 2015 à 10:20
Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire, je dois uniquement numéroter (1 page sur 2) l'introduction, le développement et la conclusion, et non la bibliographie.
J'ai donc créé une section pour ce contenu à paginer. La pagination est OK dans le document.

Le problème est que lorsque je crée le sommaire, donc juste avant le 1er saut de section qui se trouve au début de l'introduction, il ne prend pas en compte la pagination "1,2,3..." qui s'affiche correctement sur les pages concernées, mais il n'affiche que les chiffres impairs.
J'ai l'impression qu'il considère la pagination 1/2, mais en n'affichant que les numeros impairs.

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20915 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 11 328
5 mai 2015 à 03:34
Bonjour,

Je ne comprends pas comment est ta pagination. Tu as paginé une page sur deux, c'est à dire : 1, 3, 5, 7 ou bien une page sur deux mais avec une pagination continue ?

Si c'est le second cas, c'est donc un bidouillage avec des champs comme je l'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/297-je-souhaite-numeroter-une-page-sur-2-en-numerotant-uniquement-les-pages-impaires-ou-paires-2-3
puisque Word ne permet ce genre de choses.
Dans ce cas, ta pagination ne peut pas être reprise dans la table des matières qui prend en compte la véritable pagination.

m@rina
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

Il s'agit de la 2ème solution. La pagination est continue (1,2,3) en numérotant seulement une page /2. Mais la pagination est correcte, c'est juste que word, comme vous l'avez dit, ne met pas à jour correctement le numéro dans le sommaire.
Le bidouillage serait de taper manuellement la table des matières ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
6 mai 2015 à 06:41
Bonjour,

il ne devrait y avoir aucune anomalie et un sommaire automatique ne sait pas afficher que les numéros impairs sauf si la coïncidence veuille que les titres repris soient sur des pages impaires.

Tu utilises une mise en page "paire et impaire différente" et tu as supprimé le numéro de page sur les paires si j'ai bien compris.
As-tu actualisé ton sommaire en appuyant sur F9 par exemple ?

Mais comme je ne suis pas certaine malgré ton explication complémentaire d'avoir compris, tu peux mettre un extrait de ton document suffisamment significatif sur https://www.cjoint.com/ et revenir mettre le lien ici.
0
Voici l'adresse du lien avec un extrait : http://cjoint.com/?0Egkga1F2Wz

Je n'ai pas paginé de cette façon, j'ai utilisé la formule de pagination 1/2 dans le bas de page et cela a immédiatement et parfaitement numéroté les pages dans la section.

Sur l'extrait on peut voir que le sommaire indique que les pages impaires (pages réelles) et ne prend pas en compte la formule, même après mise à jour.

J'ai donc dû le faire à la main en corrigeant les pages, cela m'a pris 30 minutes max ! c'est ce que je conseille, on perd bcp moins de temps à le faire manuellement.

Merci pour votre aide.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
6 mai 2015 à 10:20
Désolée, mais un fichier image ne permet pas de vérifier le fonctionnement ni de voir ici les codes de champs. Nous ne pouvons que constater ce que tu décris, et ce n'est pas ce que l'on peut appeler une pagination continue même en précisant 1/2. Problème de vocabulaire sans doute :-)
Cela étant, tu as répondu toi-même : le sommaire ne reprend que les "pages réelles" et non les pages issues de formules.
Bon courage,

C-Claire
0